Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival d'été de Québec (FEQ) est de retour du 3 au 13 juillet 2025, pour 11 jours de festivités sur les plaines d'Abraham. La programmation de cette année, annoncée ce midi, comptera sur les présences de plusieurs artistes locaux et internationaux. La 57e édition accueillera, entre autres, Hozier, Kygo, Salebarbes, Bigflo et Oli ou encore Avril Lavigne.
Québec accueillera pour la première journée le chanteur britannique Rod Stewart, le groupe de rock Glass Tiger, l'auteure-compositrice-interprète Meghan Oak, Billie du Page ou encore Alessia Cara.
Le 4 juillet sera l'occasion de voir le groupe de pop punk canadien Simple Plan, qui sera aussi au FestiVoix de Trois-Rivières, ainsi qu'Avril Lavigne sur la Scène Bell. Le quintette Bon Enfant, Thundercat, de même que Men I Trust, également annoncé au Bluesfest d'Ottawa hier, seront de la partie. La scène Hydro-Québec permettra à divers artistes québécois de se produire, comme Allô Fantome, Les Deuxluxes et Marjo.
Benson Boone et Remi Wolf seront chargés de mettre l'ambiance sur les plaines d'Abraham le samedi. Cette troisième journée pourra également compter sur les présences de George Thorogood & The Destroyers, groupe fondé en 1973, ZZ WARD, Gawbé, Marie-Céleste ainsi qu'Étienne Dufresne, entre autres.
La première fin de semaine du festival se terminera avec du hard rock et du funk métal avec Extreme avant de prendre une tournure rock en compagnie de Def Leppard à 21h30. Sean Paul, que l'on retrouve aussi au Bluesfest, sera pour sa part sur la scène Loto-Québec de la Place George V. Protoje, qu'atuvu.ca avait couvert au Festival International de Jazz de Montréal l'an passé se trouvera aussi à Québec, sans oublier le groupe Choses Sauvages.
Le lundi 7 juillet sera l'occasion de vivre la musique du Québec et francophone avec le trio du Nouveau-Brunswick Les Hay Babies, qui ont sorti un nouvel album cet automne, ainsi qu'avec Salebarbes, qui a remporté le Félix du meilleur spectacle de l'année à l'ADISQ en 2024 avec À boire deboutte. Cette quatrième journée accueillera aussi l'artiste pluridisciplinaire originaire de Mashteuiatsh Soleil Launière, grande gagnante des Francouvertes l'an dernier, sans oublier l'auteur-compositeur-interprète Aliocha Schneider et le duo Totalement Sublime, composé de Marc-Antoine Barbier et d'Élie Raymond.
Pour le 8 juillet, le rap sera à l'honneur sur la Scène Bell avec Sarahmée, qui a fait paraître en octobre 2024 Pleure pas ma Fille, sinon Maman va pleurer, son quatrième album. Le rappeur et auteur-compositeur-interprète québécois Fredz sera également présent, de même que le duo Bigflo et Oli, qui s'était fait remarquer dès la sortie de son premier album, La Cour des grands, en 2015. Le mardi accueillera aussi l'artiste de country Fred Dionne, le groupe torontois de musique alternative Wild Rivers, de même que Brittany Kennell, qui prendra part également à Soif de musique.
Le DJ norvégien Kygo s'occupera pour sa part de clôturer la soirée du mercredi 9 juillet, qui verra aussi d'autres DJ, comme Don Diablo et Sam Feldt. La Scène Loto-Québec verra les performances de Caroline Savoie, William Cloutier et Roch Voisine, tandis que Bruno Pelletier, Diogo Ramos, Jeanne Côté et Velours Velours, avec qui atuvu.ca s'est entretenu récemment, joueront sur d'autres scènes.
Pixies sera la tête d'affiche du jeudi 10 février, avant de jouer deux jours plus tard au Bluesfest d'Ottawa, tout comme Kurt Vile & The Violators, qui précédera le groupe de rock. Le trio émergent francophone PRINCESSES ouvrira de son côté la Scène Bell. Sur d'autres scènes, le FEQ accueillera Peter Peter, qui a lancé en avril 2024 son album Éther, l'auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur, le duo Rau_Ze, ou encore BéLi, qui a été récemment annoncée à Osheaga.
Le métal sera à l'honneur le 11 juillet avec les groupes Slayer et Mastodon. Juste avant, la formation heavy rock Sandveiss, formée à Québec en 2011, ouvrira la Scène Bell. Plusieurs autres artistes, tels que Bob Sinclar, Original Gros Bonnet, ou encore Bibi Club offriront des prestations le vendredi.
Le samedi accueillera les chanteuses de country Shania Twain et Maren Morris, ainsi que l'auteure-compositrice-interprète de l'Île de Cap Breton en Nouvelle-Écosse Goldie Boutilier. Le rappeur Waahli, le projet d'Alexandrine Rodrigue, Douance, le duo Kinkead ainsi que le groupe montréalais Comment Debord rejoignent la programmation de cette avant-dernière soirée.
Enfin, le dimanche sera le dernier jour du FEQ, qui recevra sur la Scène Bell des plaines d'Abraham l'auteur-compositeur-interprète portoricain Farruko, connu pour sa chanson Pepas. Il sera précédé de l'artiste Cruzito. La soirée accueillera également l'auteure-compositrice-interprète québécoise Safia Nolin, ainsi qu'un hommage à l'album D'eux de Céline Dion, qui fête ses 30 ans en 2025.
Les chansonneurs de Petite-Vallée auront également l'occasion de se produire sur la Scène Siriusxm juste avant Isabelle Boulay. Le collectif montréalais Moonshine sera pour sa part présent dès 23h30 sur la Scène Extras FEQ pour finir cette toute dernière soirée de la 57e édition du Festival d'été de Québec.
Accédez à la programmation complète sur ce lien. Retrouvez l'affiche en haute définition avec tous les noms ici.