Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 10 au 20 juillet, le Bluesfest d’Ottawa recevra des artistes comme Hozier, Green Day, Kaytranada, Sean Paul et Men I Trust, ainsi que plusieurs autres. Cet événement, qui a lieu en même temps que le FEQ chaque année, se déroulera pour la première fois à des dates différentes.
Seulement quatre jours se chevaucheront entre le festival ayant lieu à Ottawa et le Festival d'été de Québec. Du reste, l’événement fondé en 1994 reviendra comme d’habitude sur les plaines LeBreton pour mettre de l’avant une multitude d’artistes et de groupes — émergents et établis — devant le public.
« Lorsque nous avons lancé le Ottawa Bluesfest en 1994, notre objectif était de proposer une expérience de festival inoubliable avec une production de qualité supérieure et les artistes les plus talentueux de l’époque », a d’ailleurs précisé Mark Monahan, le directeur général du festival, dans le communiqué annonçant la programmation.
Parmi les artistes qui se produiront, plusieurs sont originaires du Québec ou y sont basés. Le festival accueillera notamment le trio punk rock Les Shirleys et le groupe d'électro pop Men I Trust, tous deux Montréalais.
Le Winston Band sera présent pour interpréter sa musique inspirée du zydeco et du cajun. Alicia Moffet, qui a participé en 2015 à La Voix et qui a depuis lancé deux albums, Shaina Hayes, auteure-compositrice-interprète gaspésienne, et Sofia Duhaime, qui fusionne le folk, le rock et la musique country, seront également de la partie lors de cette édition 2025.
Le Bluesfest d’Ottawa recevra également le musicien et DJ Kaytranada, en plus du rappeur Lou Phelps, qui est aussi son frère, de même que l'auteur-compositeur d’indie-folk Edwin Raphael.
Grâce à ses têtes d’affiche, mais aussi à sa programmation éclectique, ce festival offre une expérience musicale diversifiée. La musique country sera à l’honneur grâce à la chanteuse américaine Lainey Wilson, au groupe de country rock The Red Clay Strays, ainsi qu’à la Canadienne Shania Twain, qui a dévoilé en 2023 un sixième album intitulé Queen of Me.
Les amateurs de folk pourront se laisser emporter par les performances du chanteur et musicien Father John Misty, de l’auteure-compositrice-interprète Kristine St-Pierre, de l’artiste trilingue Sophie d'Orléans, en plus du groupe torontois Wild Rivers.
Le lauréat d’un Grammy Christone « Kingfish » Ingram, le Canadien Chambers DesLauriers et le groupe The Claudettes feront vibrer la scène avec leur blues. La musique alternative sera représentée par la tête d’affiche du 11 juillet, Hozier, qui avait performé à Osheaga en 2024 ainsi que par le groupe de folk rock australien The Paper Kites.
Charlotte Day Wilson, qui a lancé en mai 2024 son deuxième album, Cyan Blue, interprétera ses chansons au style R&B.
Le Bluesfest d’Ottawa accueillera également le groupe de rock Pixies, à l’origine de la chanson Where Is My Mind ?, ainsi que les groupes de punk Turnstile et Green Day.
La programmation comprend également Kurt Vile & The Violators, le chanteur canadien Alan Doyle, le duo électro-pop Beau Nectar, Tom Morello, qui fait partie du groupe Rage Against the Machine, Sean Paul et son reggae dancehall, le groupe de métal Papa Roach, ou encore l’artiste de hip-hop BadBadNotGood.
Les billets d’une journée seront mis en vente dès le 27 février à 10 heures. Les détails sur les heures des prestations seront révélés à la fin du printemps.