Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Coup de cœur francophone vient d'annoncer la programmation complète de sa 38e édition qui se déroulera du 7 au 17 novembre 2024. Cette dernière se déploiera dans 15 salles de Montréal pour une centaine de prestations d'artistes d'ici ou d'ailleurs, émergents ou non.
Après une première annonce qui dévoilait les noms de Marjo, Calamine, Émilie Laforest, Jeanne Laforest, Étienne Dufresne, Édith Butler, La Sécurité, Pataugeoire, Les Sœurs Boulay et plusieurs autres artistes, la programmation de la 38e édition de Coup de cœur francophone est enfin complète.
Le public pourra assister à plusieurs lancements lors du festival, notamment celui de Jules, un jeune auteur-compositeur-interprète de soul et de R&B qui a sorti son tout premier album cette année.
De son côté, la formation Les Grillons lancera son aventure en tant que quatuor constitué de la productrice et réalisatrice Guylaine Maroist (Je vous salue salope), du journaliste Sylvain Cormier, du bassiste Mario Légaré (Michel Rivard, Paul Piché) et du batteur Réal Desrosiers (Beau Dommage).
D’autres artistes qui ont dévoilé ou s’apprêtent à dévoiler de nouveaux opus rejoignent la programmation, comme le duo d’électro-pop Gustafson qui a présenté ce mois-ci son deuxième album Sourire aux anges, le projet de Jacob Lafrance, Projet Jacob, et son album En été, en hiver, mais aussi l’auteure-compositrice-interprète dream pop Gabriella Olivo qui révélera son deuxième EP cet automne.
Les rappeurs Lost et Joe Rocca, Brown Family et son hip-hop québécois, le projet Nicolet d’Etienne Hamel, le duo pop-québ Kinkead, l’artiste Minou, le finaliste des Francouvertes 2024 Loïc Lafrance, et le groupe de hip-hop alternatif Original Gros Bonnet seront en spectacle de lancement dans le cadre de Coup de cœur francophone.
Un place sera laissée comme à l’habitude aux mouvements émergents avec par exemple l’autodidacte Miro Chino, TDH (Tommylee Dauphinais Howard), le duo De Flore, les artistes country Tom Chicoine, Véranda et Patrick Bourdon.
Kamilou, DJ White Socks, Bobo Laurent, Fleur de peau, Élégie, et le groupe à la musique ensorcelante Le Belladone font également partie de la programmation.
La 38e édition de Coup de cœur francophone accueillera par la même occasion une cohorte de 14 artistes issus de la France et de la Suisse comprenant entre autres Daran, Cléa Vincent, PAR.SEK, Bandit Voyage et Mary Jay.
La Belgique se verra consacrer deux soirées spéciales, l’une au Ministère et l’autre au Club Soda avec Lou K, Pierre de Maere, Alice on the roof et plusieurs autres.
Les festivaliers et festivalières pourront aussi découvrir ou redécouvrir la rappeuse Sarahmée, l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie, le projet d’Émerik St-Cyr-Labbé, Mon Doux Saigneur, le groupe de rock alternatif Les Dévadés (Luc De Larochellière et Éric Goulet) qui effectue son « retour », Michel Rivard, ou encore le groupe Maten.
La relève sera présente avec la chanteuse innue Kanen, le groupe de rock PRINCESSES, le duo folk psych Corail ou encore avec la chanteuse au style doux-amer Sandra Contour, lauréate du concours Ma première Place des Arts.
Pour découvrir les horaires des concerts ou la programmation complète, ou les deux, cliquez ici.