Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Du 17 au 21 novembre, Mundial Montréal présentera, dans le cadre de sa 16e édition, 33 vitrines ouvertes au public. Des artistes canadiens et internationaux issus de la scène des musiques du monde se côtoieront dans plusieurs salles de la ville, lors de soirées prévues à la Sala Rossa, à la Maison des Arts Participatifs, au Petit Campus, aux Foufounes électriques ainsi qu’au Centre Sanaaq.
La 16e édition du festival s’ouvrira le 17 novembre 2026 et réunira cinq projets menés par des femmes, mettant en lumière des traditions d’harmonie vocale d’ici et d’ailleurs, notamment du Cameroun, de l’Espagne, de l’Ukraine et de l’Irak. CHANCES, Princess Vinia, Carmen y María, Divka et Tara Moneka se produiront à la Sala Rossa.
Le lendemain, en après-midi, la Maison des Arts Participatifs promet des vitrines en compagnie d’artistes des provinces de l’Atlantique et de l’Est du Canada. Mundial Montréal présentera Tiffany Liu, de l’Île-du-Prince-Édouard, Dee Hernandez, du Nouveau-Brunswick, ainsi que Zaynab Wilson MoZayic et Ana & Eric, de Terre-Neuve-et-Labrador. Le mercredi 18 novembre se poursuivra au Petit Campus, où la soirée regroupera une sélection de six artistes aux sonorités éclectiques, allant du jazz d’Afrique de l’Est aux différentes formes de musique latine contemporaine, en passant par le gwo ka et une fusion ukraino-brésilienne. Waleed Kush Afro Jazz, Boogát, El Balcón, Celia Wa, Valya Levchenko et Midnight Boogaloo monteront ainsi tour à tour sur scène.
Le jeudi 19 novembre, Mundial Montréal donnera rendez-vous au public à la Maison des Arts Participatifs, en après-midi, pour des vitrines plus intimistes qui permettront de découvrir Nagata Shachu, Vigüela, Daby Touré et Toledano. Le même jour, la soirée Rythmes Nocturnes sera de retour aux Foufounes électriques avec une programmation réunissant 10 groupes. Cinq premiers projets — Bowa, Melafrique, Fethi Nadjem, Orbital Ensemble et Tommyphyll — se produiront de 19 h 30 à 21 h 30, avant que les cinq autres artistes et groupes — Compota de Manana, Czer, Rumbo Tumba, El Gato Negro et Dystohne — ne clôturent la soirée jusqu’à minuit.
Enfin, le festival proposera pour la soirée de clôture une vitrine entièrement gratuite au Centre Sanaaq. Les sonorités indie pop, folk fusion et MPB (Música Popular Brasileira) seront à l’honneur avec Siibii, Bianca Rocha, Alysha Brilla et Nadine Altounji.
À l’exception de la soirée de clôture, dont les billets gratuits seront disponibles à partir du 6 novembre, il est désormais possible de réserver la Passe Festival ainsi que les billets pour chaque soirée. Plus d'informations sur le site de Mundial Montréal.
Le vendredi 11 septembre, le Théâtre Outremont accueillait la rencontre de la joueuse de cornemuse é...
Voir l'article >Le 12 septembre 2026, l’auteure-compositrice-interprète slovaque Adéla était de passage au Théâtre F...
Voir l'article >Tentez de gagner 1 paire de billets pour le ciné-concert Edward Scissorhands en Concert Le 10 octobr...
Voir l'article >À partir de septembre 2026, l’équipe de Diffusion Hector-Charland lance Les grandes jasettes, une no...
Voir l'article >C’est officiel : l’Orchestre FILMharmonique, sous la direction de Francis Choinière, portera l’adapt...
Voir l'article >L’ADISQ a rendu publiques ce mercredi les nominations pour les galas de sa 48e édition. Sans surpris...
Voir l'article >