Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Avril Jensen et Ivan Boivin-Flamand dévoilent chacun un extrait avant la sortie de leur album respectif, Indochine présente son 14e album et Gustafson son 2e.
L'autrice-compositrice-interprète Avril Jensen présente un deuxième extrait tiré de son prochain album Is Any of This Real? à paraître en octobre prochain. Dans i might jump out of the car, la jeune artiste utilise une pop-alternative pour plonger l'auditeur dans un monde intime et poignant.
Avril Jensen sera en spectacle le 11 septembre prochain au Show de la rentrée 2024 de l'Université Laval à Québec et lancera son album le 11 novembre au Cabaret Lion d'Or, à Montréal.
Le guitariste Ivan Boivin-Flamand arrive avec un nouvel extrait en vue de son tout premier EP Set Me Free à paraître le 20 septembre via Makusham Musique. Après avoir partagé la scène avec Richard Séguin, Maten, ou même Florent Vollant, c’est à son tour de dévoiler sa musique avec Dancing On My Own, une chanson dans laquelle on retrouve ses influences rock, folk et blues.
L'artiste sera en spectacle à la fin du mois de septembre à l'occasion de trois dates, à Québec, à Ottawa et à Thetford Mines.
Le groupe culte Indochine dévoile pour sa part son 14e album, intitulé Babel Babel, qui arrive presque 7 ans jour pour jour après la sortie de leur précédent opus 13.
Les amateurs du groupe avaient pu entendre un avant-goût de ce nouvel album avec Le chant des cygnes en juin, une chanson qui laissait déjà présager un nouvel album toujours aussi engagé et qui, musicalement, reprend les sonorités et influences qu’on connaît bien au groupe aujourd'hui composé de Nicola Sirkis, d’Oli de Sat, de Marc Eliard, de Boris Jardel et de Ludwig Dahlberg.
Le duo Gustafson, formé par Jean-Philippe Perras et Adrien Bletton, revient avec un deuxième album, Sourire aux anges, après Le Magnifique en 2021, sur l’étiquette Simone Records.
Après avoir exploré les sonorités électros, les deux artistes proposent ici des arrangements sobres où l'on retrouve des influences des années 70. Le groupe voit ici cet album comme un cercle rempli de perpétuelles répétitions de la vie, de cycles que l’on retrouve de génération en génération.
Gustafson lancera son album au Ministère le 8 novembre prochain.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.