Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour la semaine du 13 au 19 novembre, on vous propose quatre nouvelles idées de sorties culturelles à faire entre amis, en famille ou seul. Au programme, découvrez Mascarades à l'Agora de la danse, la pièce Projet Polytechnique au Théâtre du Nouveau Monde, le Marathon de M pour Montréal ou encore The 1975 au Centre Bell pour la fin de semaine !
Avec Mascarades, vous partez à la rencontre de six interprètes féminines qui se retrouvent dans un huis clos aux décors picturaux et intrigants. Dans une ambiance clair-obscur, les scènes se succèdent et captent les portraits de femmes. Le spectacle, inspiré des codes du cinéma et de la peinture, invite le spectateur, avec toute sa subtilité, de s’insérer directement dans le spectacle.
Atuvu.ca s’est entretenu avec la chorégraphe Katia-Marie Germain, à l’origine du projet qui nous explique plus en profondeur Mascarades.
Ce théâtre documentaire pose des questions phares en relation avec le féminicide du 6 décembre 1989 où un jeune homme a abattu froidement 14 personnes, toutes des femmes. De ce drame, Jean Marc Dalphond dont la cousine faisait partie des victimes ainsi que Marie-Joanne Boucher, ont mis en place cette pièce pour comprendre ce qu’il s’est passé ce jour-là, mais ce qui se passe encore aujourd’hui.
Les deux vont encore plus loin en se demandant pourquoi plus de trente ans après ce carnage, les armes d’assaut ne sont-elles toujours pas contrôlées ? Et pourquoi la haine des femmes, tant en paroles qu’en actes, s’affirme-t-elle encore davantage ? Du 14 novembre au 13 décembre 2023, Projet polytechnique vous montre témoignages et opinions divergentes pour un récit puissant.
M pour Montréal présente son festival Marathon, qui se tiendra du 15 au 18 novembre et qui sera l’occasion pour vous de découvrir une centaine d’artistes lors de quatre soirées dédiées aux artistes émergents, mais aussi aux artistes déjà établis sur la scène musicale.
Dans cette foule d’artistes répartis dans 15 salles de Montréal à l’occasion de 30 concerts, vous pouvez entendre Super Plage, Violett Pi, Philippe Brach, Choses Sauvages dont nous avions parlé pour l'actu musicale, ou encore le duo Milk & Bone, qui était de passage à Osheaga cet été.
Il faudrait beaucoup d’espace pour citer chaque artiste, le mieux est de vous faire votre propre idée en consultant la programmation de ces quatre jours qui s’annoncent intenses !
Ce groupe de rock mythique fondée en 2002 sera de passage pour sa tournée nord-américaine Still...at their very best. Avec plus de nombreuses dates au compteur, The 1975 vous réserve un concert avec une impressionnante scénographie, une ambitieuse mise en scène et des apparitions surprises d’amis.
Le groupe présentera entre autres son cinquième album Being Funny In A Foreign Language qui est sorti en octobre 2022. Pour vous faire une idée, leur concert au Madison Square Garden a été intégralement publié sur leur chaîne YouTube.
La bonne nouvelle si vous êtes intéressés, c'est qu'il reste encore quelques billets pour la date du Centre Bell !
En espérant que ces suggestions vous ont aidé à trouver votre bonheur, nous vous invitons également à consulter régulièrement nos offres promotionnelles !