Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La saison régulière théâtrale propose plusieurs pièces différentes avant le temps des Fêtes. Des œuvres originales aux adaptations, atuvu.ca vous présente les pièces à découvrir pour le mois de décembre.
L'équilibre du couple de Laura et Henri bascule lorsque celle-ci décroche un premier rôle dans le film d’un réalisateur connu. Henri, qui est un écrivain raté et anxieux, devient alors jaloux du succès de sa conjointe. Il reçoit par la suite un diagnostique du «syndrome de la tortue», qui le fera souffrir et le rendra difforme dans un futur proche.
Whitehorse est une adaptation théâtrale du roman graphique du même nom du bédéiste Samuel Cantin. Elle traite de sujets tels que la masculinité toxique, la jalousie, l’ambition et la peur de la mort.
Un couple dans la quarantaine apprend qu’ils seront parents pour la toute première fois. Anna et Vincent choisissent rapidement le prénom de leur futur enfant. Lorsqu’ils l’annoncent à leur famille lors d’un souper, la chicane éclate et tout le monde règle ses comptes.
Il s’agit d’une adaptation québécoise de Maryse Warda de l'œuvre française du même nom. La mise en scène de cette comédie est signée Serge Denoncourt. atuvu.ca a notamment couvert la pièce lors de sa tournée cet été, qui s'est arrêtée au Théâtre Desjardins.
Deux jeunes filles, Siss et Unn font connaissance et nouent rapidement un lien très fort qui les marquera à jamais. Malheureusement, Unn disparaît le lendemain sans laisser de trace. Adaptée du classique littéraire de Tarjei Vesaas, cette pièce est une expérience théâtrale immersive et enivrante.
Lors de cette pièce mise en scène par Anne-Marie Ouellette, les spectateurs devront porter un casque d’écoute pour les aider à se plonger dans cet univers hors du commun.
Un jeune garçon de 10 ans, Louis, est victime d’intimidation à son école primaire. Le directeur de l’école croit que la source du problème est le sac à dos My little Poney que possède l’enfant et demande à ses parents de la remplacer sous peine de l’expulser. Le père et la mère de Louis ont une vision très différente de la situation, mais ils devront s’entendre pour le bien de leur fils.
Adaptée de l'œuvre de Paco Bezerra et traduite par Stéphanie Cardi, cette pièce humoristique présente comment, dès l’enfance, la différence peut créer un sentiment d’exclusion.
Pour plus de nouvelles sur le théâtre ou pour plus d'idées sur les pièces à voir, consultez ce lien.