Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La programmation officielle de la Fête du Canada 2026 qui se tient le 1er juillet à travers le pays a été dévoilée. Des célébrations sont prévues dans la région de la capitale nationale, avec des activités ayant pour mission de rassembler la population et de souligner l’identité canadienne par la musique et les traditions.
Le principal événement de la journée sera le spectacle national du soir, intitulé Célébrons notre Canada!, présenté au parc des Plaines LeBreton à Ottawa. Diffusé de 20h à 22h sur plusieurs plateformes de Radio-Canada et de CBC, le spectacle comprendra des segments en direct de Moncton, au Nouveau-Brunswick, et de Winnipeg, au Manitoba. L’animation de l'événement sera assurée pour une cinquième année consécutive par Isabelle Racicot.
La programmation musicale réunira divers artistes canadiens issus de différentes régions et générations, dont les québécois Diane Dufresne, Pierre Lapointe, Dominique Fils-Aimé, Gab Bouchard, Paul Langlois et Isabelle Boulay. S'ajoutent à ces noms Alessia Cara, P'tit Belliveau, Lisa LeBlanc, Barenaked Ladies, Noeline Hofmann, Beatrice Deer et Sylvia Cloutier. Begonia, MICO, Andrina Turenne et Adam Baldwin viennent également compléter la programmation. Le spectacle sera offert en version bilingue et interprété simultanément en langue des signes québécoise (LSQ) et en langue des signes américaine (ASL).
Les célébrations débuteront plus tôt dans la journée avec la cérémonie nationale du midi, aussi présentée au parc des Plaines LeBreton. Diffusée en direct sur plusieurs plateformes, la cérémonie rendra hommage à certains moments marquants de l’histoire canadienne et accueillera plusieurs invités, dont les noms seront annoncés ultérieurement.
Aussi, le concours La station Ô Canada! est de retour pour une deuxième édition. Les participants sont invités à soumettre une courte vidéo afin de souhaiter une bonne fête du Canada. Certaines vidéos pourraient être intégrées à la diffusion du spectacle du soir.
Tous les détails de l'événement sont accessibles sur le site officiel de la Fête du Canada.
Les artistes en lice pour la 30e édition du Prix Félix-Leclerc de la chanson ont été dévoilés ce jeu...
Voir l'article >Dans Aussi étrange que toi, Frida, Christine Gosselin transforme une conversation imaginaire avec Fr...
Voir l'article >La programmation officielle de la Fête du Canada 2026 qui se tient le 1er juillet à travers le pays...
Voir l'article >Le 23 mai dernier, The Black Angels était de passage au Théâtre Beanfield dans le cadre de sa tourné...
Voir l'article >Comme chaque année, l'Orchestre Métropolitain (OM) offrira cet été une série de concerts extérieurs...
Voir l'article >L’autrice-compositrice-interprète américaine Gracie Abrams confirme son retour à Montréal avec deux...
Voir l'article >