Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Pour la deuxième saison de Laval en trois temps, Signé Laval plonge au cœur de l'édition 2022 de la Triennale Banlieue!, un événement d'art actuel lavallois. À travers des entrevues et des extraits d’œuvres, la série aborde les thématiques du territoire, de l’histoire et de la communauté comme vecteurs de création et d’identité.
Dans ce second épisode, on parle de communauté avec trois artistes de la programmation 2022 de la Triennale Banlieue!, un événement d’art actuel lavallois.
Nicolas Grenier discute de son œuvre participative qui prend la forme d’un sondage, où il se réapproprie le langage propre aux sciences des données pour réfléchir aux grandes questions morales qui traversent notre société et façonnent notre identité.
Marie-Suzanne Désilets partage son processus derrière la prise de photo de 748 maisons où leurs ressemblances et leurs différences architecturales sont mises en lumière comme une façon dont on affirme notre individualité au sein de la communauté.
Ludovic Boney s'intéresse quant à lui aux réflexions collectives nécessaires à avoir concernant notre impact environnemental.
Crédits
Laval en trois temps est produit par Signé Laval en collaboration avec Virage sonore et propulsé par Culture Laval. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Animation, coordination et recherche : Maude Fraser (Signé Laval)
Réalisation, prise de son, composition musicale, montage et mixage : Kevin Gironnay et William Maurer (Virage sonore)
Extraits sonores de l’œuvre Afin d’éviter tous ses nœuds de Ludovic Boney tirés d’une vidéo réalisée par Mélanie O’Bomsawin et produite par OBORO.
Depuis 2023, Thee Soreheads s’impose sur la scène punk avec une musique féministe et revendicatrice....
Voir l'article >En collaboration avec le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN), at...
Voir l'article >Assister au plus grand nombre de spectacles possible à Osheaga peut s'apparenter à un marathon. Ce s...
Voir l'article >Pour le dernier des deux shows exclusifs dédiés aux tubes les plus punks de leur répertoire, le lége...
Voir l'article >Quoi de mieux, lors d’une belle journée d’été en Gaspésie, que d’aller au théâtre en bonne compagnie...
Voir l'article >Rendez-vous prisé chaque année, le traditionnel concert de l'Orchestre Métropolitain au pied du mont...
Voir l'article >