Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le festival Soif de Musique a annoncé que les groupes punk Billy Talent et Bad Religion rejoignent la programmation du vendredi 4 juillet 2025. D’autres artistes viennent compléter la soirée qui aura comme thématique le punk rock.
Le festival, qui se tiendra du 2 au 6 juillet à Cowansville, accueillera Billy Talent. Le groupe canadien, formé en 1993, avait sorti en 2022 son sixième album, intitulé Crisis of Faith, et avait annoncé l’année suivante sa présence dans plusieurs festivals québécois en 2024. Cette année, le quatuor se produira à Soif de Musique, tout comme Bad Religion, qui se lancera aussi l’été prochain dans une tournée intitulée Summer Of Discontent en compagnie du groupe punk Dropkick Murphys.
Billy Talent et Bad Religion font également partie de la programmation de la prochaine édition du Festivoix de Trois-Rivières.
En plus de ces deux noms, les festivaliers et festivalières pourront découvrir le trio de rock Princesses, qui a pris part au concours-vitrine des Francouvertes en 2024 ainsi qu’à Coup de cœur francophone. Récemment, Flavie Léger-Roy (guitare et chant), Marie-Philippe Thibeault-Desbiens (basse et chant), et Chouchoune (batterie), qui composent Princesses, ont dévoilé deux EP intitulés Face A et Face B.
Bad Skin, qui avait pris part à La Place Branchée de Soif de Musique l'an passé, une série de spectacles gratuits qui se sont déroulés au centre-ville de Cowansville pendant les trois derniers jours de l’événement, prendra part au festival. Le groupe, formé de Dope (chant et guitare), Caro (guitare), Aurély (basse) et Christine (batterie), a dévoilé le 20 janvier 2025 le simple Dancing Queen, une reprise rock énergique du célèbre titre d'ABBA.
Enfin, Untitled/1 complète cette soirée du vendredi 4 juillet. Le groupe de pop-rock originaire de Sainte-Hyacinthe avait annoncé en 2024 son retour, après 25 ans d'absence.
Des noms avaient déjà été révélés au début de janvier, tandis qu’une autre annonce en février confirmait que le samedi serait consacré à la musique country. Les présences de Matt Lang, Tim Hicks et P’tit Belliveau avaient ainsi été confirmées, s’ajoutant à celles de Veranda et de Brittany Kenell.
Plus d’informations sur la programmation sont disponibles ici.
Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >