Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Phoque OFF a partagé mercredi la programmation de sa 11e édition, qui inclura des spectacles et des vitrines ouvertes au public, tout comme un volet consacré aux artistes et aux professionnels du milieu musical. Le festival de musique alternative sera de retour du 14 au 22 février 2025 dans la ville de Québec, avec plus de 100 artistes.
L'événement reconnu comme un festival de découvertes musicales débutera son volet festival le 14 février 2025 au Pantoum avec la chanteuse et compositrice Erika Angell. Elle avait récemment assuré la première partie de FYEAR au Centre PHI.
Elle sera suivi par le trio de rock expérimental Yoo Doo Right, qui présentera son nouvel album From the Heights of Our Pastureland, après l'avoir lancé à Montréal en décembre. La même soirée, Gab Paquet sera au Grizzly Fuzz pour célébrer l’amour avec son spectacle de la Saint-Valentin.
Le lendemain, toujours au Pantoum, Thaïs et Etienne Dufresne, qui ont été sélectionnés pour conquérir la scène européenne, de même qu’Isabelle Lewis, personnage fictif et groupe autour du producteur et compositeur islandais Valgeir Sigurðsson, du contre-ténor, metteur en scène et performeur Benjamin Abel Meirhaeghe et de la violoniste Elisabeth Klinck, ainsi que Amor Blitz et sa musique pop psychédélique, performeront.
La deuxième semaine du Phoque OFF débutera le 20 février avec un spectacle de drag kings au bar Le Drague.
Le festival accueillera un plateau triple composé du trio punk rock Crachat, du groupe de rock énergique Taxi Girls et du quatuor punk Chou le 21 février à L'Anti Bar & Spectacles. De son côté, l’artiste oji-cri Aysanabee, doublement récompensé aux JUNO, sera de passage au Grizzly Fuzz pour sa première tournée en tête d’affiche au Canada, tandis qu’au STUDIOTELUS du Grand Théâtre de Québec, le public pourra découvrir la pop de Billie du Page, et l’artiste R&B Fernie.
Le 22 février, L’Anti Bar & Spectacle recevra le groupe basé à Québec, SCARE et son style de hardcore métallique ainsi que le groupe post-métal Silvasolum. Le groupe de rap québécois LaF, qui s’apprête à lancer le 31 janvier un tout nouvel EP intitulé Soin Entreprise Vol.2. sera au Pantoum le même soir.
Le Phoque OFF accueillera également la musique électronique de Birrd, ainsi que l'artiste Valence, projet indie-pop de Vincent Dufour, qui avait dévoilé en octobre 2024 Correspondances sous somnifères, un EP de reprises et réinterprétations de son répertoire.
Du côté du volet vitrine, ouvert au public, ce sont près de 80 artistes provenant de différents genres musicaux qui présenteront des vitrines de 20 minutes devant un auditoire composé de professionnels de l’industrie et de passionnés. Les vitrines se dérouleront du 16 au 19 février.
Le dimanche 16 février lancera ce volet avec la vitrine CHOQ.CA au Pantoum. La soirée permettra de découvrir l’artiste Kaya Hoax, dont le style se situe entre le hip-hop et la pop expérimentale, qui a également remporté le prix Espoir 2025 lors du GAMIQ. Le multi-instrumentiste YMNK, Angine de Poitrine, projet des frères Klek et Khn, et le super groupe montréalais PyPy seront également présents.
Le même soir, à L'Anti Bar & Spectacles, la vitrine POP MTL mettra en vedette le groupe de rock alternatif BENEVOLE, le projet d'Alexandrine Rodrigue, Douance, qui a sorti à l'hiver 2024 un album intitulé Monstre . Le groupe de rock indépendant montréalais, Vendôme, l’artiste Loïc Lafrance, finaliste du concours-vitrine des Francouvertes en 2024 qui a sorti son album La peur est une fleur en septembre, ainsi que JOUBe pour l’after-party, seront aussi présents.
Au Grizzly Fuzz, le 17 février, Huriel et sa musique folk inspirée des années 70, le groupe montréalais Marie Céleste, qui a dévoilé en février 2024 Feux de joie, le groupe de rock Lysistrata, le power trio zouz feront partie de la vitrine CISM.
La 11e édition du Phoque OFF réunira également d’autres artistes, comme l’artiste de folk rock Renaud Gratton, le groupe acadien décoiffant Peanut Butter Sunday, Roselle, alias Rosalie Roberge, l’autrice-compositrice de Gaspé Luan Larobina, l’autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste folk Sandra Contour, et bien d’autres.
Les billets pour le Phoque OFF 2025 sont déjà disponibles à la vente. Pour en savoir plus sur la prochaine édition et sur les artistes, cliquez ici.