Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Cinéma sous les étoiles, organisé par Funambules Médias, a annoncé la programmation des projections en plein air qui auront lieu dans les parcs de Montréal durant l’été. La 16e édition, qui s’étendra du 25 juin au 30 août, proposera des discussions, des longs-métrages et une compétition de courts-métrages.
Cette 16e édition propose en tout 31 longs-métrages et 24 courts-métrages, suivis de conversations avec des cinéastes québécois ou avec des spécialistes sur les thèmes abordés dans certains films. La programmation explorera diverses thématiques et enjeux, comme les mouvements populaires contemporains et la lutte écologique, pour laquelle une semaine entière sera consacrée, du 14 au 20 juillet.
Les projections se tiendront dans différents parcs de plusieurs arrondissements, dont Ville-Marie, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Westmount, Montréal-Ouest, et d'autres.
Pour la première fois, le Théâtre de Verdure au parc Lafontaine accueillera la projection d’ouverture le 25 juin. The Pickers, un film réalisé par Elke Sasse, mettra en lumière les conditions difficiles des travailleurs migrants qui cueillent chaque jour des fruits et légumes dans des champs européens. Il s’agira de la première Québécoise.
D'autres films internationaux et locaux sont également présentés, dont Diaries From Lebanon de Myriam El Hajj, à retrouver le 7 juillet, ou encore No Other Land, de Yuval Abraham, Basel Adra, Hamdan Ballal et Rachel Szor le 10 juillet.
Les perdants de Jenny Cartwright, qui avait été présenté en ouverture des Rendez-vous Québec Cinéma en début d'année, sera projeté le 30 juin au parc des Faubourgs.
Maurice, de Serge Giguère, qui brosse le portrait intime de Maurice Richard à travers des images d'archives inédites, sera présenté les 5 et 8 juillet, respectivement à l’Église Saint-Paul-de-la-Croix et au parc du Pélican, puis le 15 août à Cowansville.
Le public pourra également visionner Sept-Îles '72 : Archives du monde ordinaire d'Étienne Langlois, qui sera présent lors de sa projection du 10 juillet.
Le long-métrage de Simon Larochelle, Chronique d’une crise, qui se penche sur la crise du logement à Montréal, sera diffusé le 31 juillet. Quant au documentaire La bataille de Saint-Léonard de Félix Rose, qui explore le conflit ayant conduit à la loi 101, il sera présenté le 7 août.
Pour une troisième année consécutive, Le Cinéma sous les étoiles consacre une semaine entière de sa programmation à des documentaires traitant des enjeux environnementaux. Six films seront diffusés au public, comme Sur la paille d'Éric Guéret, qui suit le quotidien d'un jeune agriculteur bio, Plastic People: The Hidden Crisis of Microplastics, de Ben Addelman et Ziya Tong, qui met l’accent sur la relation de l'humain avec le plastique ou encore Le goût des choses de Alain Wirth, qui présente Pierre-Gilles et Antoine, qui cultivent leurs légumes de manière entièrement naturelle.
La 16e édition du Cinéma sous les étoiles présentera une compétition de courts métrages en 4 programmes, les 21, 22, 24 et 25 juillet. Sur les 24 films sélectionnés, 13 sont des films québécois et 11 des films canadiens et internationaux.
Parc-Ex au cœur de MTL d'Ayesha Sheikh, Been There de Corina Schwingruber Ilic, Vibrations from Gaza de Rehab Nazzal, Voltige de Luiza Cocora ou encore La Ravissante de Diego Gros-Louis sont quelques-uns des courts-métrages qui seront proposés.
La soirée des lauréats et lauréates de la compétition 2025 aura lieu le 5 août et plusieurs prix seront distribués.
Informations sur les projections et les horaires juste ici.