Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Voici venu le temps où citrouilles, toiles d'araignées, pierres tombales et autres décorations aussi diverses que terrifiantes se mettent à agrémenter nos rues. C'est pourquoi la rédaction d'atuvu.ca vous suggère quelques activités à faire entre jeunes et moins jeunes pour la semaine de l'Halloween, que vous habitiez à Québec ou à Montréal.

La compagnie de théâtre musical Nacelle convie les spectateurs et spectatrices de 16 ans et plus au Fort de l'Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, pour assister à sa création d’horreur Les morts nous ont contés — Dernier Show, mise en scène par Émanuel Frappier.
Le groupe de musique Les sbires du diable, après 10 ans d’activité et plus de 5000 spectacles, s'apprête à terminer sa tournée. Plusieurs pensent que la formation devrait prendre une pause méritée après tant de prestations, mais que vont décider les artistes ? Quelle forme prendra ce repos ?
Quatre représentations de ce théâtre musical seront encore livrées, à savoir le 31 octobre et le 1er novembre à 19 h et à 21 h. Les billets pour y assister sont au coût de 30 $ à l’unité.

Le collectif Bloodygamy propose avec HORREUR 404 une fête d’Halloween pour adultes sur le thème de l’horreur et du monde virtuel au centre en art actuel Le Lieu à Québec. Au programme : danse, marionnettes, et DJ set animé par les platinistes Yo tu m’as dead, Shiv Dev et Ibis, pour un mélange de vaporwave, d’électro et de techno.
Le duo Merci Bonsoir y effectuera aussi une performance audiovisuelle et musicale basée sur les personnages de films d’horreur classiques, revisitant leur signature visuelle et sonore à travers le glitch.
À Montréal, Malefycia invite amateurs et amatrices de sensations fortes à prendre part à son parcours immersif d’une durée d’environ une heure, Canal 9.
Destiné aux personnes âgées de 18 ans et plus, Canal 9 met en scène des personnages ayant marqué notre enfance sous une forme cauchemardesque et sensuelle. Que se passe-t-il dans les coulisses de ces symboles d’insouciance ? Malefycia emmène le public « de l’autre côté de l’écran » pour lui révéler la véritable nature de ces icônes qui, à première vue, paraissent innocentes.

Destiné à toute la famille, le Festival de l’Halloween du Moulin des Jésuites, à Québec, s’affirmera cette année sous le thème « Monstres d’ici ». Festivalières et festivaliers sont incités à venir déguisés et à profiter d’une visite immersive du Moulin des Jésuites, d’une exposition temporaire, d’un rallye de monstres en fuite, et de beaucoup de bonbons !
Le 30 octobre, un concert de musique folk et country de Jack Lavoie et les Willing Travelburies est attendu, avec des animations théâtrales en prime. Ils seront suivis, le 31 octobre, du groupe Rock ’n Shout et de ses chansons revisitant les années 1960 à 1990, tandis que la compagnie Flip Fabrique offrira un spectacle de cirque. Le tout, gratuitement.
La fraisière Lauzon et Fils invite jeunes et moins jeunes de 11 ans et plus à son labyrinthe de nuit hanté, orné de décorations d’Halloween, du 30 octobre au 2 novembre à Sainte-Anne-des-Plaines. Armez-vous de votre lampe de poche et cheminez le long des tortueux chemins de plants de maïs. Une expérience « à vous glacer le sang », prévient l’entreprise.
En journée, les 30 et 31 octobre de 10 h à 16 h, le labyrinthe prend une allure tout autre : destiné à toute la famille, il amène ses visiteurs et visiteuses à y partir à la cueillette des courges et des citrouilles. Et ce, au coût de 15 $ pour les 12 ans et plus, de 8 $ pour les 4 à 11 ans et gratuitement pour les 3 ans et moins.
L’accès au labyrinthe hanté de nuit se fait sur réservation en ligne, sur le site Web de la fraisière. Pour consulter l’horaire et les tarifs détaillés du labyrinthe hanté, suivez ce lien.
Le Jardin botanique accueille les activités de Frissons d’Halloween, incluant des animations dans la Grande Serre des personnages Pétiole et Kalbacius, ensorceleurs de plantes ; une pièce de théâtre pour les 4 à 8 ans intitulée Même pas peur! à l’auditorium, racontant l’histoire d’une cucurbitacée voulant être aussi effrayante que ses ancêtres ; un labyrinthe extérieur abritant des créatures fictives ; et même une activité artistique de création de monstres d’inspiration végétale à la Salle Chlorophylle. Consultez l’horaire détaillé de chacune des activités, référez-vous à ce lien.
Les Foufounes Électriques ont vibré mercredi soir au rythme d’une ambiance bien éloignée du hard roc...
Voir l'article >Rendez-vous hivernal de Montréal, le festival Noël est dans le Parc a dévoilé les artistes de sa pro...
Voir l'article >L’adaptation en pièce de théâtre du roman d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo aura lieu à la...
Voir l'article >Après Montréal, c'est désormais au tour d'Igloofest Québec de dévoiler la programmation de ce qui se...
Voir l'article >Présenté en première nord-américaine au Monument-National de Montréal, le 12 novembre, dans le cadre...
Voir l'article >Dans Les Petits désordres, sa première œuvre solo, Soraïda Caron incarne et porte un récit à la fois...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.