Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
D'un seul cri, il détruit tout ce que l'on a construit. Papa vient d’entrer. Il est l’heure de se lever. Maman est pleine de câlins. C’est un nuage gris, qui fait grimacer le ciel. Puis vint l’ouragan. Frustrant, lorsque l’on espère un ciel bleu d’un quotidien tranquille de vacances à la mer, accompagné de ses odeurs de frites et de hamburgers qui, comme mon père, sentent le meilleur et goûtent le pire. À vomir.
Prière de l'enfant battu.
Oh ciel, accueillez-moi, je vous en prie. Emmitouflez-moi dans votre barbe à papa, pour ne plus être roulé dans le sang de maman.
Du 9 au 13 septembre, Québec sera le théâtre de la 15e édition du Festival de cinéma de la ville de...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses a complété la programmation de sa 24e édition en dévoilant une série de...
Voir l'article >Une nouvelle saison singulière s'amorce pour le Théâtre Prospero, qui débutera à l'automne 2026 un i...
Voir l'article >Pour sa saison 2026-2027, le Théâtre Périscope à Québec accueillera dix pièces de théâtre reflétant...
Voir l'article >Le vendredi 14 août, le Théâtre Outremont a accueilli la soirée de clôture du Festival international...
Voir l'article >Vendredi 14 août, à l’Arsenal art contemporain, l’émérite virtuose québécois Alexandre Da Costa — ch...
Voir l'article >