Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
GSI Musique et Oziko ont annoncé le concert Ferland symphonique qui rendra hommage à l’œuvre de l’artiste, surnommé le « petit roi ». Il sera présenté à Montréal du 2 au 5 juin 2027 et à Québec les 23, 25 et 26 juin.
Ce concert symphonique sera donné à la Maison symphonique de Montréal par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), qui se chargera d'interpréter les différentes pièces. À Québec, c'est l’Orchestre symphonique de Québec qui se produira au Grand Théâtre de Québec.
L'auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland, qui représente un grand héritage de la culture québécoise, est décédé le 27 avril 2024. Il avait été au cœur d'un grand spectacle hommage aux Francos de Montréal l'été de la même année.
Connu sous le surnom de « petit roi » en référence à sa chanson éponyme de 1970, Ferland avait été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) en 2007. Vingt ans plus tard, l’hommage Ferland symphonique célébrera l'héritage et l'œuvre de l'artiste qui avait fêté ses 80 ans avec l'OSM à la Maison symphonique en 2015.
Les billets pour les concerts de Ferland symphonique seront mis en vente le vendredi 28 mars 2025 dès 10 h 00. Pour les billets à Montréal, c'est par ici. Pour Québec, c'est par là.

Aux Sommets du cinéma d’animation, la compétition canadienne 4 a exploré les fractures du corps, de...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >