Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Steve Hackett, connu comme le guitariste du groupe britannique Genesis, sera de passage le 9 octobre prochain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts, à Montréal, pour l’unique arrêt de sa tournée Steve Hackett - Genesis Greats, Lamb Highlights & Solo, sur une scène québécoise.
La tournée mondiale célèbre le cinquantième anniversaire de l’album du groupe rock, Genesis, The Lamb Lies Down on Broadway, sorti en 1974. Il s’agit du dernier album sur lequel figurait le chanteur Peter Gabriel, ayant d’ailleurs écrit la majorité des chansons de l’opus.

Bien que le spectacle soit centré sur l’anniversaire du demi-siècle du sixième album de Genesis, Steve Hackett y performera également des grands classiques de la discographie du groupe, ainsi que des morceaux tirés de sa carrière solo.
Ayant débuté sa carrière comme membre de Genesis en 1971, il s’est illustré par son jeu de guitare sur les albums classiques du groupe, notamment Nursery Crime, le premier opus sur lequel il figure. Depuis 1975, il entretient une carrière solo, ayant sorti une trentaine de long-jeu par lui-même. Il a ensuite entamé une série de tournées à travers le monde afin de faire revivre aux fans du groupe britannique la musique de leurs albums les plus reconnus.
Il sera accompagné de Roger King aux claviers, Nad Sylvan à la voix, Jonas Reingold à la basse, Rob Townsend au saxophone, flûte et claviers, ainsi que Nick D’Virgilio à la batterie lors de la branche nord-américaine de sa tournée qui passera également un peu partout en Europe et au Japon.
Les billets seront en vente à partir du vendredi 14 mars.
La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >