Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Cirque Éloize ramènera sur scène son spectacle Serge Fiori – Seul ensemble dans une version actualisée. Cette nouvelle mouture sera présentée à l’Espace St-Denis, du 19 août au 12 septembre 2026.
Figure emblématique de la musique québécoise, Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète et membre du groupe Harmonium, s'était éteint le 24 juin dernier, jour de la fête nationale. Son départ avait laissé le Québec entier en deuil.
Présenté pour la première fois le 6 mars 2019, Seul ensemble proposait de revisiter visuellement et musicalement l’œuvre de Fiori. Avant d’être interrompu par la pandémie, le spectacle avait vendu plus de 50 000 billets.
Pour cette nouvelle mouture, le Cirque Éloize, déjà complice de la production originale, revient avec une version actualisée mise en scène par Benoît Landry, qui s'est récemment occupé de celle de Chicago. Le spectacle adoptera « une approche plus mobile et enrichie de nouvelles créations, notamment grâce à la participation de Kwe. », selon le communiqué transmis ce matin. Les chansons seront pour leur part revisitées par Louis-Jean Cormier, Alex McMahon et Guillaume Chartrain, ses « fils spirituels », qui étaient déjà présents en 2019.
Les décors et costumes seront entièrement repensés, les éléments originaux ayant été perdus lors de la rupture majeure de l'aqueduc près du pont Jacques-Cartier à Montréal en août 2024. L'incident avait causé d’importants dommages dans le quartier.
« Depuis son passage dans une autre dimension, l’ampleur et la profondeur de l’héritage musical de Serge se sont imposées avec encore plus d’évidence. Avec cette nouvelle incarnation de ce spectacle rapidement devenu légendaire, son désir d’offrir une suite à Seul Ensemble se concrétise enfin », a d'ailleurs confié Serge Grimaux, ami de l'artiste, dans le communiqué du spectacle.
Les billets sont déjà disponibles à la vente.
TENTEZ DE GAGNER 1 ENSEMBLE DE CADEAUX DES COMMERÇANTS DE POINTE-SAINT-CHARLES La SDC Pointe-Saint...
Voir l'article >J’ai découvert le film Deux pianos d’Arnaud Desplechin ce vendredi 14 novembre, présenté en première...
Voir l'article >Génération MusiquePlus – 86-96, un spectacle célébrant les 40 ans de la chaîne de télévision ayant d...
Voir l'article >Les sons de guitare de Joseph Marchand ont empli la salle de concert du Ministère, le 13 novembre à...
Voir l'article >Daniel Bélanger, Beau Dommage, Les Colocs, Guy Lafleur : tous ces artistes ont été célébrés par le p...
Voir l'article >Le Théâtre Fairmount accueillait l’Américano-Libérien Mon Rovîa le 12 novembre dernier. Après avoir...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.