Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Québec Redneck Bluegrass Project, Klô Pelgag, Ariane Moffatt, ou encore Marie-Pierre Arthur sont quelques-uns des artistes du prochain Festival de la chanson de Tadoussac, dont la programmation vient d’être annoncée. Du 12 au 15 juin, spectacles en pleine nature, mais aussi activités et concerts gratuits attendent les festivaliers et festivalières.
Au total, plus de 50 rendez-vous artistiques seront proposés sur les 4 jours de l’événement. Le Festival de la chanson de Tadoussac pourra compter sur ses têtes d’affiche, composées du groupe Québec Redneck Bluegrass Project, des auteures-compositrices-interprètes Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur et Ariane Moffatt, de l’humoriste et artiste Adib Alkhalidey et du groupe de punk GrimSkunk.
Le coup d’envoi de cette édition 2025 se fera avec les prestations gratuites de Marion Cousineau et La dame Ovale.
Les Chemins d’écriture, qui font partie de la programmation chaque année, seront de retour avec une 22e cohorte d’artistes émergents. Myriam Bois, Sylvie Boulianne, Marion Cousineau, Kourage, Luan Larobina, Naufrageuses, Victoria Delarozière et Pierres prendront part à cette édition, à l’occasion de performances en duo, ou en collectif.
Plusieurs artistes offriront des concerts gratuits, comme c’est le cas de l’auteur-compositeur-interprète originaire de Maliotenam, Matiu, mais aussi de l’artiste rimouskoise Isabelle Charlot, ou encore de la franco-japonaise Maïa Barouh, qui présentera une performance dans le cadre de la série Concert pour toutes les oreilles. Erika Hagen, D’jef et le groupe monctonien Écarlate invitent également le public à découvrir leur univers gratuitement.
D’ailleurs, en plus d’Écarlate, les Maritimes seront également représentées par les Hay Babies et Sylvie Boulianne.
Le Festival de la chanson de Tadoussac accueillera également le quintette de musique traditionnelle québécoise qui chante a capella Galant, tu perds ton temps, Ariane Roy, qui vient de lancer son album Dogue, Benoît Paradis Trio, le groupe indie-rock oui merci ou encore le trio montréalais zouz.
Le folk sera mis en évidence grâce aux prestations de l’artiste wendat Sandrine Masse, des groupes Les Deuxluxes et Hauterive, ainsi qu’avec les artistes Alice Bro et Olivier Bélisle, tandis que Les Flambettes2 mettront de l’avant leur folk-trad.
Finalement, s’ajoutent également à la programmation DJ UNPIER, Cédric Dind-Lavoie, Maud Evelyne, LiKouri, PAR.SEK, Kinkead, Foisy, Stéphanie Boulay et Less Toches.
Plusieurs événements et activités seront proposés pendant ces quatre jours. Le dimanche se clôturera d’ailleurs avec un match d’impro musicale. L’ONF présentera des projections, et un concours de sculptures sur sable sera organisé.
Pour connaître les détails de la programmation et des horaires, cliquez sur ce lien.
La deuxième soirée des Francos a offert à nouveau un vaste choix de prestations, dont celles de Zéli...
Voir l'article >Le vendredi 12 juin, les Francos lançaient officiellement leur première journée. Au Théâtre Maisonne...
Voir l'article >Le jeudi 11 juin 2026, le label montréalais Bravo Musique a annoncé accueillir, avec l'accord et la...
Voir l'article >La 37e édition des Francos de Montréal a officiellement pris son envol le 12 juin 2026, après un con...
Voir l'article >Tradition musicale de l’été montréalais, les Concerts Campbell sont de retour jusqu’au 27 août 2026...
Voir l'article >La méthode scandinave, premier long métrage documentaire d'Anik Salas, s'intéresse aux pays nordique...
Voir l'article >