Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Après s’être régalé de cultures en 2022, il est maintenant venu le temps de connaitre les nouveaux talents des années à venir... Pour sa 36e édition, RIDEAU, le rendez-vous des professionnels du spectacle, reprend ses quartiers à Québec du 12 au 16 février!
Producteurs, agents et artistes seront au rendez-vous pour se démarquer et réveiller la curiosité des diffuseurs en quête de nouveautés pour leurs futures programmations.
Véritable incubateur de talents, RIDEAU est une vitrine incontournable pour les artistes d’aujourd’hui et de demain. Mettant en avant la multidisciplinarité de l’art, la 36 édition de l'événement propose des artistes venant aussi bien des arts du cirque, de la musique, de la danse et du théâtre. La rédaction d'atuvu.ca vous propose un survol des artistes canadiens, en sélection nationale!
Cirque
Du côté des circassiens, deux compagnies de cirque seront en vitrine du festival : In Toto présentera son spectacle jeune public Cirk'Alors ! et la troupe Machine de Cirque leur nouvelle création : Robot Infidèle.
Danse
Du côté dansé, quatre compagnies de danse valseront pour un total de quatre vitrines. Au programme, AVES de José Navas, El Botinière de Al Badil (Tunisie) ou encore Le sacre de Lila de Destins Croisés. Enfin la compagnie Parts_Labour_Danse proposera son spectacle Efer, dont nous avions proposé une critique en novembre 2020.
Théâtre
Du côté des arts dramatiques, ce sont sept compagnies qui s’alterneront sur les planches pour offrir des spectacles de qualité en vue de la saison 2023. Parmi celles-ci, L'illusion, Théâtre de marionnettes, Théâtre de Vieille 17 et le Théâtre populaire d'Acadie afficheront leurs créations en vitrine.
Musique
Mais c’est du côté de la musique que brilleront plus d’une vingtaine de vitrines devant les acteurs du milieu culturel. Pour nommer quelques artistes de la programmation : Chloé Sainte-Marie, Scott-Pien Picard, Afrikana Soul Sister, Comment Debord, Rosie Valland, Le Vent du Nord, Marilyne Léonard, LUMIÈRE, Lydia Képinski, VAAGUE, Juste Robert, Étienne Fletcher, Waahli, Pulsart Trio, zouz et la chanteuse et musicienne de reggae jamaïcaine-canadienne Ammoye.
Toujours fidèle à sa mission d’offrir aux professionnels de la culture des oeuvres artistiques diversifiées et de qualités, RIDEAU revient du 12 au 16 février à Québec pour une toute nouvelle édition et cette fois-ci 100% en présentiel!
Après avoir présenté Authentique à Montréal en 2023, David Castello-Lopes était de retour à L'Olympi...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >