Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Qui a tué le grand producteur de Broadway? Est-ce son ex-femme, qui lui en voulait à mort? Ou plutôt sa maîtresse, qui se sentait délaissée? Mais... ce pourrait aussi être son assistante, qui en pinçait depuis longtemps pour lui... À moins que ce ne soit cette petite ingénue, qui passait audition sur audition sans jamais être choisie... Public! À vos verdicts!
C'est à cette proposition halloweenesque que nous convie, du 25 au 29 octobre, le très sympathique théâtre de quartier La Risée, sis au cœur du quartier de Rosemont-la-Petite-Patrie. Une belle découverte pour moi! Le théâtre La Risée a bien rempli son mandat, avec cette jolie pièce bon enfant, légère et humoristique, car nous nous sommes payé une bonne risée!
Nous nous sommes prêtées au jeu.
_ D'après toi, qui est la meurtrière?
_ Perso, je ne vois aucune d'elles ayant des motifs sérieux de l'avoir assassiné.
Eh bien, j'avais raison! … Mais je ne vous dévoilerai pas ici le punch...
En ce mercredi soir frisquet et maussade, il était bon d'entendre toutes ces jeunes actrices défendre leur cause, pour sauver leur honneur, et ce jeune avocat, pas méchant pour cinq cennes, les accuser avec les minces preuves qu'il avait. Cela déclenchait des rires dans l'auditoire. Ces jeunes comédiens, très talentueux, étaient comme des roses en train d'éclore. Comme quoi le talent n'attend pas le nombre des années!
La note joyeuse revenait aussi à la pianiste, Catherine Tremblay-Mompart, qui les accompagnait d'une main de maître, et arrivait toujours à s'ajuster au déroulement de la pièce, ce qui n'est pas une mince affaire, croyez-moi!
Cette pièce de théâtre, constituée de diverses petites pièces du théâtre musical américain, alliant le chant au verbe, et alternant entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, était des plus rafraîchissantes.
Meurtre à Broadway : une coproduction de Camille Galarneau- Ricard, Sébastien Gallant et Simon Dufresne, avec Simon Dufresne, Camille Galarneau-Ricard, Élisabeth Gauthier Pelletier, Élysabeth Rivest, Myriam Pellerin, dans une mise en scène collective.
Pour plus d'informations sur la programmation de l'Espace La Risée : http://www.droledemonde.com/larisee/
Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >