Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 6 au 13 février, en webdiffusion du studio LiveDansTonSalon.com, nous avons la chance de pouvoir voir et entendre le charismatique Dany Laliberté, entouré de huit musiciens, dans un tour de chant solo où le talent, le lyrisme et l’émotion sont au rendez-vous pour nous offrir un concert franchement exceptionnel.
J’ai découvert l’immense talent de Dany Laliberté par le biais de ses prestations au sein de l’incomparable quatuor Tocadéo (formé en 2008), qui chante pour nous, et nous enchante, depuis maintenant 12 ans. Dany a débuté sa carrière, à titre d’instrumentiste, en jouant dans des bars avec son père, avant de se découvrir un talent et une passion pour la chanson, qui depuis lui a valu une solide, durable et enviable carrière.
Récemment, Dany et son épouse Nadia Lacharité se sont entourés d’une solide équipe pour créer le studio Live Dans Ton Salon, qui s’est donné pour mission d’amener des performances de grande qualité directement dans notre foyer, ce qui s’avère être des plus pratique pour tous les confinés que nous sommes, privés depuis bientôt un an du plaisir de pouvoir assister à des spectacles en salle.
Son dernier spectacle solo remonte à 2006. Pour cette première récidive en 15 ans, le polyvalent artiste nous a concocté un programme à la mesure de son vaste talent. Il pige autant dans la balade rock que dans le semi-classique et la comédie musicale. Il démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roue avec « Que l’amour est violent » de Garou, pour ensuite enchaîner avec « February Song » de Josh Groban, qui l’a inspiré et influencé à ses débuts.
Incidemment, cette superbe deuxième chanson nous permet d'emblée de constater à quel point le performeur est remarquablement à l’aise lorsqu’il évolue dans le haut de son registre vocal et utilise la voix de tête. L’entièreté du concert est une formidable vitrine où l’on découvre, ou redécouvre, l’époustouflante pyrotechnie vocale dont il est capable, et dont il use abondamment. Son aisance et sa souplesse vocale doivent certainement faire des envieux puisqu’il ne donne jamais l’impression qu’il force sa voix.
Il n’hésite pas à utiliser son arme de séduction massive pour interpréter « Every time you go away » de Paul Young, « Lay me down » de Sam Smith, « What a fool believes » des Doobie Brothers, « You got it » de Roy Orbison, « Je te mentirais » de Patrick Bruel, et « Si Dieu existe » de Claude Dubois.
Pour rendre hommage à sa douce moitié, qui l’a toujours épaulé, et à ses deux trésors, Stella (sept ans) et Édouard (dix ans), Dany interprète deux tubes rendus respectivement célèbres par Nat King Cole et Louis Armstrong, soit « L-O-V-E » et « What a wonderful world ».
Ensuite, de Calum Scott, qu’il a découvert grâce à l’émission télé X-Factor, Dany nous offre la très romantique balade « You are the reason », renchérit avec la lyrique et intense « Too much love will kill you » de Queen, et redescend sur terre avec « Aimes-tu la vie comme moi » de Boule Noire.
Le mémorable spectacle, continuellement baigné et enjolivé des magnifiques, imaginatifs et efficaces éclairages de Guy Laflamme, se termine en apothéose avec un planant extrait de la comédie musicale Les dix commandements et le très spectaculaire « Miserere », la toute première chanson, en carrière, que Dany ait interprétée en italien, et qu’il couronne d’une impressionnante note aiguë finale.
Avec Monsieur Laliberté, non seulement la voix répond-elle infailliblement, au quart de tour, mais l’émotion est également au rendez-vous, toujours à fleur de peau, communicative, et rendue avec grande efficacité. Dany est un vibrant interprète qui ne cesse jamais de nous surprendre par son vaste choix de répertoire, et de nous épater par son incontestable virtuosité.
Pour l’occasion, il est accompagné par un orchestre de huit musiciens regroupant un batteur, deux guitaristes, le Quatuor à cordes ESCA, et un porteur de multiples chapeaux, Peter Ranallo, pianiste, arrangeur, et directeur musical. Dany est donc secondé et porté par de très talentueux musiciens redoutablement pertinents et efficaces.
Je ne trouve strictement rien à redire, encore moins à médire, sur cette magistrale performance, sinon qu’elle ne dure « que » 1 h 19 au total. Eh oui! C’est toujours trop court quand on adore!
Vous avez jusqu’au 13 février pour accéder au site internet de Live Dans Ton Salon pour vous procurer votre billet, et donc un lien unique vous permettant de visionner cet exceptionnel concert. Gâtez-vous! Voilà votre chance d’entendre un interprète renversant doté d’une voix des plus imposante. Sans oublier que vous pouvez également l’entendre, et le réentendre, à l’occasion d’un concert du groupe Tocadéo, un quatuor du tonnerre, au sein duquel il est entouré de ses trois surdoués collègues et amis, qui accumule succès par-dessus succès.