Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Taverne Tour a annoncé en ce début d’année une deuxième vague d’artistes qui rejoignent la programmation de la 9e édition du festival. Birds of Prrrey, Charlotte Cornfield, Rau_Ze, Täbï Yösha et plusieurs autres prendront part aux festivités sur le Plateau Mont-Royal.
Avec ces nouveaux ajouts, la maison de disque montréalaise Mothland vise l’audace, la diversité et la découverte avec des artistes aux sonorités multiples.
Le Taverne Tour accueillera plusieurs artistes pour deux concerts, dont Michael Karson, qui sera au bar Bottes & Whiskey pour un concert gratuit le 6 février. L’artiste de country proposera une seconde performance le lendemain à La Sala Rossa.
De son côté, Prewn, de son vrai nom Izzy Hagerup, s’ajoute au Pub Pit Caribou le 6 février et à La Sala Rossa le 8 février. Côté musique, elle a sorti son premier album en août 2023, intitulé Through The Window, et un second est déjà prévu pour mars 2025.
Le public pourra également découvrir The Nikolas L. B. Brigade, qui mêle musique folk et post punk dans ses compositions, le 6 février à La Sotterenea. Le même soir, le groupe de rock montréalais Poolgirl s’emparera de La Sala Rossa.
Le lendemain, c’est To The Lighthouse qui se produira à Toscadura, une nouvelle salle de spectacle. Le projet de musique, composé de Mikey Heppner à la guitare et au chant, de Vincent Peake à la basse et au chant, de Patrick Bennett à la guitare, ainsi que de Maxime Hébert à la batterie, puise dans les sonorités du métal et du rock. Le groupe de heavy métal de Montréal, Metalian, prendra ensuite le relais.
La pop sera également à l’honneur, notamment grâce au groupe Public Appeal, dont le premier EP, Mind Your Business, est paru en juillet 2023. Un deuxième, intitulé Hello My Name Is Public Appeal, doit voir le jour en 2025. L’artiste se produira à O Patro Vys, tandis que Bluebird, projet de country alternative composé de Dan Beaulieu, des frères William et Frédéric Poulin, de James Healey, de William Winston et d’Ali Kouri, sera à La Sala Rossa.
Le même soir, Le Ministère ouvrira ses portes au trio garage-punk que forment Clarence Tremblay, Grace Spitzley et Noelle Inniss : Birds of Prrrey. Le projet punk montréalais Priors, composé de Maxime Desharnais, Andrew Demers, Alan Hildebrandt, Chance Hutchison et Sebastien Godin, sera aussi présent. Il a d'ailleurs dévoilé en 2023 Daffodil, sa septième parution et son quatrième long jeu depuis la création du groupe en 2017.
Pour le dernier jour du festival, au Quai des Brumes, il sera possible de découvrir la chanteuse québécoise d'origine haïtienne aux influences soul, R&B et électro-pop Täbï Yösha, qui a dévoilé en fin d’année 2024 la pièce Truth Lays, ainsi que le duo de choc Rau_Ze composé de Rose Perron et de Félix Paul qui propose une musique entre le R&B et le neo soul.
White Knuckle, qu’atuvu avait couvert à Suoni Per Il Popolo en 2024, se produira à La Sotterenea, tandis que La Sala Rossa vibrera sous la musique d’Ada Lea, projet d’Alexandra Levy, puis l’auteure-compositrice-interprète canadienne Charlotte Cornfield, qui était présente en 2023 lors de POP Montréal.
Enfin, pour le dernier ajout, c’est le groupe The Flamingos Pink qui montera sur la scène du MR250 le 8 février à 23 h pour lancer son nouvel EP intitulé GROWF, à l’occasion d’un concert gratuit.
Ces artistes se joignent donc à ceux de la première vague de noms dévoilés par le Taverne Tour en décembre 2024.
Accédez à la billetterie et à la programmation sur ce lien.