Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival en chanson de Petite-Vallée présentera sa 41e édition cet été du 25 juillet au 3 août avec une programmation qui offrira une diversité musicale à travers notamment des séries de spectacles. Parmi celles-ci, les festivaliers retrouveront Ces sorcières que l’on aime, une série qui s'inspire autour de l’artiste passeur Marie-Jo Thério et de son album La maline en invitant neuf artistes exclusivement féminines qui viendront se donner en spectacle sous forme de 5 à 7.
Sorcières dans la manière d’opérer leur magie musicale chacune à leur façon, cette série servira donc de vitrine pour ces femmes qui continuent de pousser les limites de l’industrie musicale avec leurs œuvres. Le public pourra les voir se produire pendant «l’apéro» avant les représentations en soirée pour se mettre de la musique en bouche, mais surtout être témoin de la créativité musicale d’ici et d’ailleurs. Les chanteuses feront partie de cette programmation 2024 du Festival en chanson, mais l’événement n’est pas nouveau pour ces dernières. En effet, elles sont pour la plupart liées d’une certaine manière au festival en ayant participé de près ou de loin dans le passé.
C’est Marion Cousineau qui sera la première sorcière à s’exécuter le 26 juillet pour le premier 5 à 7 du festival. Celle qui était chansonneure en 2018 reviendra sur scène cette année. Le lendemain, c’est Roxane Filion qui se chargera de l’apéro musical avec son spectacle solo Chansons oubliées en faisant redécouvrir au public les chansons de Diane Dufresne, Richard Séguin et plusieurs autres.
Chanteuse et flûtiste franco-japonaise, Maïa Barouh viendra tout droit de France pour présenter ses œuvres électro-pop uniques le 28 juillet. Belle Grand Fille se produira à son tour 24 heures plus tard au même endroit. Celle qui était artiste en résidence en 2013 et l’an dernier revient pour performer ses compositions dont celles de son dernier album Les loups dorment tranquille.
Le 30 juillet, Sylvie Paquette sera la sorcière à l’honneur en proposant un voyage à travers sa discographie qui s’étire sur une trentaine d'années. La chanteuse francophone a d’ailleurs reçu le prix Sylvain-Lelièvre l’an dernier pour souligner sa carrière. Paule-Andrée Cassidy continuera la série avec sa représentation le 31 juillet. Avec son dernier opus Au bal des océans, la chanteuse revient avec un plus grand répertoire après avoir été formatrice aux Escales en chanson.
Venant elle aussi de France, Jeanne Rochette se produira le 1er août pour un 5 à 7 énergique avec les chansons rock de celle qui a reçu le prix Coup de cœur de l’académie Charles Cros 2021. Jeanne Côté sera la sorcière en charge le 2 juillet après avoir été participante en 2018 comme sa comparse Cousineau. Finalement, c’est Viviane Audet qui conclura cette série de spectacles le 3 août avec un numéro qui mettra de l'avant les morceaux de son dernier projet, Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles.
C’est donc ainsi que les 5 à 7 ensorcelés se déclineront cette année pour des moments magiques entre le public et ces neuf créatrices qui façonnent le paysage musical de la chanson francophone. À noter que ces performances se produiront dans l’intime Camp chanson de Petite-Vallée où ceux qui seront présents auront la chance d’être près des artistes.
Réservez vos billets et consultez l’entièreté de la programmation sur le site Internet du Festival en chanson de Petite-Vallée.