Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Makenzie nous dévoile un dernier extrait avant la sortie de son album, Totalement Sublime nous montre la deuxième partie de leur concept album-double, Andréanne A. Malette nous propose un quatrième album lumineux et Jean-Michel Leblond alias John Mike nous présente son premier projet musical.
L’artiste Makenzie nous dévoile Flip a coin, une nouvelle et dernière chanson avant la sortie de son album intitulé Mousse mémoires qui sortira le 7 juin prochain.
Dans cette chanson, l'artiste aborde le concept de ghosting. Ce phénomène social où une personne proche évite tout contact et ne répond plus au message est un sujet peu exploité en musique, mais tout de même bien actuel dans notre contexte numérique. Makenzie traite de ce thème avec une douceur et une beauté surprenante. Elle nous fait ressentir ce sentiment de manque et d’abandon à l’aide de sa voix, de ses paroles et de la mélodie. Flip a coin est un touchant poème qui par son esthétisme vous amènera au même état d'âme que l’interprète.
Vous avez la possibilité d’entendre Makenzie sur scène lors de sa tournée cet été.
Totalement Sublime est un groupe composé de trois artistes : Marc-Antoine Barbier, Élie Raymond et Thomas Bruneau Faubert. Ils sortent cette semaine Parhélie le deuxième album de leur concept d’album-double.
Il y a deux ans de cela, le groupe produisait une série de cinq spectacles expérimentaux où ils ont improvisé leur musique pendant une heure. Après avoir fait quelques ajustements, ils ont fini avec une trame durant un peu plus d’1h20 et ont décidé de la trancher en deux albums.
La musique qui nous est proposée sort complètement de l’ordinaire. Écouter leurs albums nous transporte dans un autre univers. Avec leurs projets ambitieux et leur musique plus expérimentale, ce groupe sait briser les barrières de la musique pop.
Trois ans après son dernier album SITKA, Andréanne A. Malette nous présente son quatrième album intitulé « Les jardins dérangés ».
Après avoir remporté la première saison de Sortez-moi d’ici, l’artiste s’est retrouvé et a pu faire le point sur plusieurs aspects de sa vie et de sa carrière. L’inspiration lui est revenue durant ce surprenant voyage. Nous pouvons sentir ce relâchement et cette paix d’esprit à l’intérieur de l’album. L’artiste nous présente un album lumineux qui exploite les thèmes de la guérison, du moment présent, du goût de vivre et de l'espoir. Ce sont des albums positifs comme ce que nous propose Andréanne A. Malette qui nous permet de nous libérer de ces temps lourds.
Vous pouvez la voir sur scène lors de sa tournée qui commence dès ce soir.
Jean-Michel Leblond alias John Mike lance sa toute première chanson en carrière intitulée Say Goodbye.
Jean-Michel Leblond est connu pour avoir remporté la première saison de Chefs de bois et pour avoir participé à l’émission « Sortez-moi d’ici ». Aujourd’hui il réalise un de ses plus grands rêves et nous présente son tout premier projet musical sous le pseudonyme de John Mike. Dans un univers country-folk, Say Goodbye rapporte l’histoire d’un amour d’été maintenant éteint et le sentiment de nostalgie d’avoir tourné la page.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.