Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Prenez la route de la Trans Maghreb… cette célèbre route qui traverse la Tunisie, le Maroc et l’Algérie vous amènera jusqu’à la transe... une escale à la fois… tout un voyage !
Première escale en Tunisie avec le groupe Sokoun et ses mélodies aux doux accents maghrébo-orientales ; puis cap sur Tanger au Maroc avec Dj Rusty et ses mix Tribal House; et enfin destination Alger la blanche, avec le groupe Syncop dont le sirroco d’érable a soufflé en rafale sur les scènes du Québec.
Une soirée qui s’annonce riche en découvertes et fusions musicales, à l’image de la musique transe Maghrébine, ensoleillée, captivante mais surtout rythmée.
Itinéraire…
Sokoun (Tunisie)
La Transe Maghreb amorcera un départ tout en douceur avec le groupe Sokoun qui donnera le ton de cette soirée placée sous le signe du partage et de la découverte. Leur musique douce mais profonde mettra à l’honneur la Tunisie. Une première escale bercée par les rythmes du oud de Mohamed Masmoudi, de la flûte arabe de Ziad Chdat et de la derbouka de Joseph Khoury. Un trio harmonieux qui nous fera découvrir la richesse et la puissance de ces trois instruments.
Sokoun qui en arabe, signifie « quiétude » crée des compositions, essentiellement orientales, et qui sont également très marquées par les musiques méditerranéennes et le jazz, ce trio vous portera au premier palier de la musique transe maghrébine.
DJ Rusty (Maroc)
Nous passerons ensuite à la vitesse supérieure avec DJ Rusty qui a réussi à faire valoir son style Tribal House et Oriental House et l’inscrire parmi les styles musicaux reconnus et de référence.
De son vrai nom Fays Lazaar, il démarre sa carrière au Maroc ou il devient vite une référence dans les clubs les plus huppés, il mettra ensuite le cap sur l’Espagne et Ibiza, Mosquito Club de Marbella. Café Del Mar, Dreamers Club de Puerto Banus, son passage dans ces hauts lieux de la musique house sera marqué par son apport d’une nouvelle touche maghrébine. Durant toutes ces années, Rusty ne rate pas l’occasion de se produire dans des soirées privées et des raves où il mixe avec des grosses pointures internationales, entre autres DJ Chus, Carl Cox ou encore Lee Cabrera. Après avoir fait découvrir ses talents au Tabù Lounge Club à Chicoutimi, DJ Rusty s’installe à Montréal où il fait vibrer la vie nocturne montréalaise sur les sonorités de la World Music.
Syncop (Algérie)
La vitesse de croisière de la Trans Maghreb sera atteinte avec le groupe Syncop qui revient d’une tournée à travers la province avec son sirroco d’érable.
Syncop est de retour pour le show de la maturité et pour nous faire découvrir la particularité des rythmes de la transe algérienne au son du Guelal, instrument typique et élément principal de la musique Raï, le Guelal sera joué par Tacfarinas, percussionniste talentueux du groupe, qui portera le public dans l’univers de la transe, cette musique millénaire qui a pour don de guérir l’âme et d’apaiser les esprits.
Syncop sera rejoint en fin de soirée sur scène par toute la bande de Sokoun et DJ Rusty, pour un dernier tour de piste à vive allure. Ça va groover sur le Trans Maghreb!
http://www.festivalnuitsdafrique.com/serie/festival-de-musique-du-maghreb
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.