Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de trois albums, l'un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. «Entre les lignes» vient asseoir encore un peu plus la dynamique et l'énergie du groupe.
Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.
Les Danakil sont également passés maîtres dans l'écriture de paroles et de morceaux universels distillés tout au long de leur précédents albums. De «Microclimat» à «Échos du Temps», en passant par «Dialogue de sourd», leur discographie est parsemée de titres forts et originaux comme le désormais classique «Marley», ou les morceaux «Obéir», «Héritiers du sort» et «Quitter Paname»....
Le nouvel opus «Entre les lignes» s'inscrit donc dans la continuité de l'histoire du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients parlant de l'actualité comme peu sont capables de le faire. Ainsi du titre «Mali Mali» ou de «L'or noir» abordant le thème douloureux de la Françafrique sans concession. On note également ces textes où la poésie prend aux tripes comme sur «Larmes d'or», ou ceux qui parlent d'une génération trop souvent oubliée dans les médias, avec des paroles simples et percutantes comme sur «Les signes» ou l'«Outro».
Les invités de l'album sont également à la hauteur des précédentes collaborations du groupe puisque l'on y retrouve pour la première fois les Twinkle Brothers ensemble, l'excellent leader des Groundation Harrison «Professor» Stafford et l'incontournable Ky-Mani Marley.Danakil poursuit sa route musicale vers un horizon sans limite et nous les accompagnons avec plaisir et sans retenue. Reggae music is the only rule.
Première partie: JAH & I
Originaire des collines de Sainte-Anne en Jamaïque, chanteur et rastaman charismatique "Daddy Rushy" fonde à Québec Jah & I.Soutenu par ses musiciens hors pairs, Jah & I transporte le spectateur vers un univers authentique et fidèle à l'esprit musical Jamaïcain.
Le groupe propose également une exploration moderne et créative du genre. Grâce à des mélodies inspirées du leader absolument étincelant, et par la complicité des musiciens exceptionnels Jah & I se distingue et interpèle fortement l'auditeur. La formation séduit un large public avec une performance puissante et colorée. Partager la scène avec des groupes comme The Cat Empire, The Wailers, Tiken Jah Fakoly et The Skatalites annonce une carrière réussie pour ces musiciens talentueux.En 2013, le groupe présente fièrement son premier album: Heart, Mind and Soul sur étiquette Abuzive Muzik. Dansante, rafraîchissante et universelle, la musique attire rapidement l'attention de la scène reggae et de l'industrie en général.
C'est avec une grande émotion et un véritable amour pour la musique que le groupe prendra la route afin de présenter les chansons de cet album et du reste de son vaste catalogue original.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.