Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Film présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.
Pour la seconde fois en deux ans, Catherine Breillat réalise l’adaptation d’un conte de Perrault. Après Barbe bleue, voici donc La Belle au bois dormant revisitée par la cinéaste sulfureuse.
Évidemment, la version Breillat du célèbre conte ne pouvait que s’éloigner du récit connu. Alors que le conte ne mentionne qu’en passant les nombreuses années de sommeil de notre jeune princesse ensorcelée par une mauvaise fée, Breillat décide de faire des ces années de coma le cœur de son film.
Rappelant les superbes portraits de jeunes filles effectués dans Une vraie jeune fille et À ma sœur, La Belle endormie porte principalement sur les rêves de la princesse et fait ainsi du célèbre conte une description passionnante de la naissance d’une femme.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.