Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Soirée VIP | Festival du film de l'uranium: INSCRIVEZ-VOUS
Le Festival international du film de l'uranium et atuvu.ca vous invitent dans un endroit magnifique à l'ancienne Banque Royale. Dans cette salle grandiose seront prévues les projections tout de suite après le 5 à 7.
Lancé pour la première fois en 2011 à Rio de Janeiro, le Festival International du film de l’uranium est le seul festival au monde consacré à l'ensemble de la chaîne de production du combustible nucléaire: de l'extraction de l'uranium, aux centrales nucléaires, des bombes atomiques, aux déchets nucléaires et des accidents nucléaires à l'utilisation d’armes modernes à l'uranium appauvri. Les meilleurs films atomiques de l'année reçoivent le Yellow Oscar Award. Après la présentation à Rio de Janeiro, le festival se déplace dans plusieurs autres pays et villes où une sélection de films y est présentée. Des villes comme Lisbonne, Washington DC, New York, New Delhi, Mumbai et plusieurs autres ont déjà accueilli le festival. Le Festival International du film de l’uranium est considéré à travers le monde comme le "Atomic Cannes".
Le festival fait escale pour une journée seulement à Montréal!
Programme:
17:00 à 19:15
Nana traiteur du restaurant L'Assommoir offrira des bouchées somptueuses et un cocktail d'accueil. Dès 1915, les invités auront droit à projections de haute qualité et à des discussions privilégiées avec les réalisateurs.
19:15 à 20:45
ARE VAH!
France | 2014 | 71 minutes | Documentaire
Réalisateurs : Micha Patault, Sarah Irion | Producteur : Antoine Cayrol.
Version originale : Hindi, anglaise, française | Sous-titres: français
Questions et réponses avec le réalisateur Sarah Irion
21:00 à 22:30
SEVEN YEARS OF WINTER
Allemagne / Danemark / Ukraine | 2011-12 | 21 minutes 52 | Fiction.
Réalisateur : Marcus Schwenzel | Producteurs : Hans Henrik Laier, Marcus Schwenzel.
Version originale : Russe | Sous-titres: anglais.
NUCLEAR HOPE
Canada | 2015 | 55 minutes | Documentaire.
Réalisateur : Colin Scheyen, Shane Smith | Producteur : C. Scheyen, Jason Scheyen, S. Smith.
Version originale : Anglais | Sous-titres: français.
Questions et réponses avec le réalisateur Colin Scheyen
Ne manquez pas cette première à Montréal!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.