Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
C'est sous un beau ciel bleu que la 17e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul a pris son envol jeudi 23 juillet. Alors que se sont amorcés quatre jours de festivités, Pierre Montminy est allé de scène en scène, proposant un premier parcours comprenant les prestations de VioleTT Pi, Lysandre, Marjo, Lou-Adriane Cassidy, Metalord et Slash Need.
Sur la scène principale, la Place Desjardins, c'est Lysandre qui a lancé les festivités en proposant des pièces de son récent album Portrait de l'invisible. L'artiste, qui a souligné que la scène principale était entièrement féminine ce soir-là, précédait la grande Marjo ainsi que Lou-Adriane Cassidy, qui ne cesse d'impressionner sur son passage. C'est d'ailleurs entre les deux artistes que Slash Need a fait une apparition surprise dans les escaliers situés à côté de la scène.
À la scène Microbrasserie Charlevoix, le Festif! a pris des airs de heavy-trash métal avec Metalord à 19h, puis, 30 minutes plus tard, VioleTT Pi, qui a sorti son quatrième album Mythologie de la dérape en mai, a lancé les festivités au Garage du Curé.
De l’enfance aux portes de l’âge adulte, la jeunesse est rarement un long fleuve tranquille. Divorce...
Voir l'article >Pour cette troisième Nocturne de MUTEK Montréal, présentée le 28 août à la Société des arts technolo...
Voir l'article >Vendredi 28 août 2026, l’Off Piknic de Piknic Électronik a accueilli au parc Jean-Drapeau Kolophane,...
Voir l'article >Après avoir annoncé la sortie de son troisième album, Instinct, pour le 16 octobre, l’auteure-compos...
Voir l'article >Le 23 août, Worakls était de passage au parc Jean-Drapeau dans le cadre du Piknic Électronik. Pour l...
Voir l'article >En septembre, il n’y a pas que l’école qui reprend : c’est le début des saisons théâtrales, des prog...
Voir l'article >