Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans le cadre du Micro ouvert autochtone, la Place des Arts recevra Soleil Launière le 1er novembre 2025 dans la Cinquième Salle. L'artiste pluridisciplinaire y présentera son spectacle Taueu, dédié à son premier album.
L'innue originaire de Mashteuiatsh se produit sur scène en combinant le chant, le mouvement, le théâtre, l’installation et l’art performance. Son album Taueu, lancé à l'automne 2023, est une fusion de musique pop, soul et roots qui explore des thèmes tels que l'identité, le langage, la féminité et le patriarcat. Les paroles sont écrites en français, en anglais, en innu-aimun et dans une langue inventée.
atuvu.ca avait assisté à la performance donnée par l’artiste lors du Festival d'été de Québec (FEQ) le 7 juillet dernier, qui avait fait « émaner un "J’ai des frissons, et ce n’est pas à cause de la pluie " de la part d’un membre du public », pour reprendre la critique.
L'artiste, réputée pour ses performances théâtrales, poétiques et fortes en émotion, avait remporté le concours-vitrine Les Francouvertes en 2024 après un parcous sans faute. Elle avait ensuite été sacrée Révélation Radio-Canada 2024-2025.
En plus d'être auteure-compositrice-interprète, elle est aussi metteuse en scène, prochainement pour Tupqan | Nos territoires intérieurs de Dave Jenniss et Xavier Huard. La pièce sera présentée dès mars 2026 au Théâtre Jean-Duceppe. En 2024, elle avait aussi dévoilé son œuvre Aianishkat à l'Agora de la danse en tant qu'idéatrice et performeuse.
Elle présentera son spectacle Taueu le 1er novembre 2025 à la Cinquième Salle de la Place des Arts dans le cadre de Micro ouvert autochtone. Sur scène, le public pourra la retrouver avec à ses côtés CHANCES (Chloé Lacasse, Geneviève Toupin, Vincent Carré) et Simon Walls pour les musiciens et musiciennes.
Micro ouvert autochtone est une initiative de la Place des Arts qui est de retour pour une 5e édition. Elle propose au public plusieurs activités et spectacles pour célébrer, rassembler et partager autour de la culture autochtone. Le thème de cette année, Langues et territoires, a été choisi par la commissaire de l'événement Kim O'Bonsawin. Micro ouvert autochtone prévoit ainsi des performances musicales, des projections, de la lecture, une matinée scolaire, ainsi que d'autres activités, les 1er et 2 novembre prochains.
Informations et billetterie pour le spectacle de Soleil Launière sont accessibles sur ce lien.
Présenté en première nord-américaine au Monument-National de Montréal, le 12 novembre, dans le cadre...
Voir l'article >L’adaptation en pièce de théâtre du roman d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo aura lieu à la...
Voir l'article >Jan Kounen a fait l’honneur, le 8 novembre dernier, d’introduire son film L'Homme qui rétrécit, prés...
Voir l'article >Les Foufounes Électriques ont vibré mercredi soir au rythme d’une ambiance bien éloignée du hard roc...
Voir l'article >Marie-Pierre Arthur a présenté son spectacle Douxdeluxe en exclusivité mercredi soir au Lion d’Or, d...
Voir l'article >Le 13 novembre 2025 sort Antoinette, le neuvième roman de Valérie Chevalier. L’auteure y présente un...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.