Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Du 10 au 12 juin, la cuisine de rue est mise à l’honneur au festival YATAI MTL qui se déroule au cœur du Mile-End, dans le parc du Marché des Possibles et au sublime Entrepôt 77. Grâce à une panoplie de bars, de kiosques culinaires ainsi qu'à une programmation culturelle, le festival saura combler le désir d’évasion exotique de chacun.
Le Japon déménage pour un cours laps de temps à Montréal. Que ce soit des ramens, des karaages, des okonomiyakis ou des onigiris, plusieurs plats typiques du pays du soleil levant sont au rendez-vous pour faire découvrir des mélanges de saveurs délicieux et uniques. Des commerçants et exposants sont également sur place afin de promouvoir les fins produits du Japon : thé, accessoires relevant de l’art de la table, pâtisseries, saké… Arriver avec le ventre vide est un grand avantage lorsque l’on se rend au festival YATAI MTL!

Au-delà de seulement proposer une rencontre culinaire avec le magnifique pays du Japon, le YATAI MTL offre également une programmation culturelle très diversifiée. Entre les rendez-vous de karaoké et les rassemblements de propriétaires de shiba inus et d’akita inus, le festival organise aussi une soirée années 80s Japon.
En outre, plusieurs moments musicaux sont au calendrier. Alors qu’un concert de piano saura reconduire l’essence des fameux films du Studio Ghibli, un concert de MTL Shamisen Project interprètera des morceaux qui nous plongeront dans un Japon traditionnel.

Les rues du Mile-End se transforment donc le temps d’une fin de semaine pour laisser le Japon et sa culture rayonner de plein feu. Pour plus d'informations sur le festival YATAI MTL, rendez vous ici : https://www.yataimtl.com/.
Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >Après avoir présenté Authentique à Montréal en 2023, David Castello-Lopes était de retour à L'Olympi...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >Aux Sommets du cinéma d’animation, la compétition canadienne 4 a exploré les fractures du corps, de...
Voir l'article >