Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La Place Bonaventure accueillera, dès le 27 mars 2026, l’exposition immersive Harry Potter : Visions de la magie, pour une première présentation au Canada.
L’exposition prendra la forme d’un parcours libre, invitant les visiteurs et visiteuses à plonger dans le monde des sorciers à travers huit environnements artistiques et immersifs inspirés de l’univers Harry Potter. Il sera notamment possible d’y découvrir le ministère de la Magie, la ménagerie de Norbert Dragonneau, le Magicobus, la Pensine ou encore la célèbre Salle sur Demande.

Des contenus vidéo interactifs, des installations multisensorielles et des paysages sonores originaux accompagnent cette expérience immersive, créée par NEON en partenariat avec Warner Bros. Discovery Themed Entertainment. Celle-ci invite également le public à utiliser une baguette afin « d’illuminer l’invisible » tout au long de la visite.

Ouverte aux petits comme aux grands, l’exposition comprend également une boutique proposant une sélection de cadeaux et de produits officiels, ainsi que la boisson emblématique de la saga, la Bièraubeurre, qui pourra être dégustée sur place.
Harry Potter : Visions de la magie a été présentée pour la première fois à Cologne, en Allemagne, en 2023. Depuis, l’expérience a voyagé dans plusieurs pays, notamment la Belgique, Singapour et le Mexique, avant de s’arrêter pour la première fois au Canada en 2026.
Une liste d’attente est disponible afin d’accéder à la prévente, offrant un accès exclusif aux billets avant l’ouverture officielle de la billetterie, prévue le mardi 17 février.
Le 29 mai, le OfF Piknic était de retour au parc Jean-Drapeau avec Éric Prydz en tête d’affiche. Mal...
Voir l'article >Du 10 au 12 juillet 2026 se tiendra la 4e édition du festival d’arts vivants ARCHIPEL. Cette année,...
Voir l'article >La scène musicale émergente montréalaise regorge de perles rares à découvrir. Parmi celles-ci se tro...
Voir l'article >Le Musée Pointe-à-Callière propose dès le 4 juin une incursion au cœur d’un des grands récits fondat...
Voir l'article >Aller aux Francos de Montréal, c’est faire le plein de découvertes en profitant d’une programmation...
Voir l'article >À la TOHU, les finissants et finissantes de l’École nationale de cirque (ÉNC) ont présenté, vendredi...
Voir l'article >