Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Igloofest Montréal a dévoilé ce mardi 4 novembre la programmation de sa saison 2026 qui viendra réchauffer le Vieux-Port cet hiver. Du 15 janvier au 7 février, ce sont plusieurs artistes locaux et internationaux qui viendront faire bouger le public avec, entre autres, DJ Snake, Disco Lines, Sofi Tukker, ou encore Lost Frequencies, Misstress Barbara, High Klassified, et bien d'autres.
La saison s'ouvrira la fin de semaine du 15 au 17 janvier, avec, le jeudi soir, sur la scène principale, le DJ, producteur et auteur-compositeur américain Disco Lines. Le lendemain, Igloofest sera le terrain de jeu du duo new-yorkais Sofi Tukker, composé de Sophie Hawley-Weld et Tucker Halpern pour une soirée riche en rythmes électro-pop. Le samedi, le duo français The Blaze clôturera le tout premier week-end de l'édition 2026 par un DJ set électronique.
Le DJ et producteur de musique électronique français Madeon prendra la relève le week-end suivant avec une soirée sous le signe de l’électro-pop le jeudi 22 janvier. Le 23, la DJ et productrice libano-britannique Nicole Moudaber, qui a déjà collaboré avec Carl Cox, sera accompagnée par la DJ et chanteuse canadienne Misstress Barbara, qui fête quant à elle ses 30 ans de carrière, pour une performance techno en b2b. Enfin, le 24 janvier, Igloofest Montréal accueillera l'artiste de Vancouver Nostalgix, qui sera suivi du trio montréalais Black Tiger Sex Machine, qui s’unira à Kai Wachi pour présenter un nouveau projet commun du nom de Skull Machine.

La troisième fin de semaine commencera par un rattrapage. Le jeudi 29 janvier, le rappeur belge Hamza, qui avait dû annuler son concert lors de Piknic Electronik cet été, viendra braver le froid hivernal pour son retour à Montréal. Il sera d'ailleurs accompagné du Français Manaré et du producteur originaire de Laval High Klassified pour une soirée entièrement consacrée au rap francophone. Le vendredi, Igloofest résonnera sous les sons du producteur franco-algérien DJ Snake en exclusivité canadienne avant que la semaine ne se termine en compagnie du DJ et compositeur belge Lost Frequencies et de la DJ japonaise Qrion.
Enfin, Igloofest sera de retour à Montréal pour une ultime fin de semaine, du 5 au 7 février. Elle débutera le jeudi avec Elderbrook pour un DJ set oscillant entre pop et house, ainsi qu'avec le duo néerlandais de musique électronique Weval. Le vendredi soir, le festival laissera la place au DJ émergent français Trym. La saison 2026 se clôturera en grand le samedi avec une soirée menée par le DJ Max Styler qui accueillera également le Suédois DJ Seinfeld et la révélation américaine Cole Knights.

Cette saison 2026 mettra également à l'honneur les artistes et collectifs montréalais sur la scène Vidéotron. Le public pourra ainsi retrouver les collectifs T.I.T.S, Shadow Wizard Money Gang, Hauterageous, mais aussi Ferias, Homegrown Harvest, sans oublier DJ Smokey, Skrillex, ainsi que Cult Member, qui revisitera son passage à Palomosa en version hivernale.
L'annonce de la programmation à Montréal coïncide également avec l'expansion d'Igloofest, qui, après un passage à Gatineau (12 au 14 février 2026) et à Québec (5 au 7 mars 2026), s'exportera dans une nouvelle province. Le festival aura sa première édition à Edmonton, en Alberta, du 12 au 14 mars 2026.
Les billets et passeports sont en vente sur le site d'Igloofest Montréal.
Jan Kounen a fait l’honneur, le 8 novembre dernier, d’introduire son film L'Homme qui rétrécit, prés...
Voir l'article >Présenté en première nord-américaine au Monument-National de Montréal, le 12 novembre, dans le cadre...
Voir l'article >Les Foufounes Électriques ont vibré mercredi soir au rythme d’une ambiance bien éloignée du hard roc...
Voir l'article >Dans Les Petits désordres, sa première œuvre solo, Soraïda Caron incarne et porte un récit à la fois...
Voir l'article >Les sons de guitare de Joseph Marchand ont empli la salle de concert du Ministère, le 13 novembre à...
Voir l'article >Après Montréal, c'est désormais au tour d'Igloofest Québec de dévoiler la programmation de ce qui se...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.