Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La série pour enfants Gabby et la maison magique (Gabby’s Dollhouse en anglais) adaptée en comédie musicale sera présentée au Théâtre St-Denis le 1er mars 2026. Le spectacle de 80 minutes, qui sera joué en anglais, mettra en scène Gabby et ses amis les Gabbychats : Pandy Pattes, Sacha, DJ Miaou, Ptichou, Bébé Boîte, Fée Minette et Marine.
L’histoire commence alors que Gabby déballe un gland magique qui pousse à l’aide de couleurs de l’arc-en-ciel. Mais Sacha brise l’arc-en-ciel, provoquant une catastrophe colorée. Gabby et les Gabbychats vont alors se rendre dans la Chatosphère, à Sirènatlantide ainsi que dans divers lieux de la maison magique pour retrouver chaque couleur de l’arc-en-ciel.
Les rôles seront interprétés par un groupe de chanteurs-acteurs-marionnettistes, mais il ne s’agira pas des acteurs de la série originale. L’équipe interprétera 14 chansons de la série telles que Hey Gabby, You Can’t Spell Meow Without Me et Sprinkle Party. La scénographie inclura des décors colorés aux DEL auxquels s’ajouteront bulles, lumières et confettis.
Créée par Traci Paige Johnson et Jennifer Twomey et produite par DreamWorks Animation, Gabby’s Dollhouse est la série pour enfants la plus regardée sur Netflix. Chaque épisode est constitué d’un déballage de boîtes-surprises par Gabby, à la suite duquel elle pince les oreilles de chats de son serre-tête, qui lui permet de rétrécir suffisamment pour entrer dans la maison magique, peuplée par les Gabbychats.
Les deux créatrices se sont inspirées des vidéos virales de chats et de déballage sur les réseaux sociaux pour concevoir leur série.
Selon le site Web de la compagnie, des peluches, des chandails et des jouets lumineux « pourraient » être à vendre dans la foulée de la représentation. « Le type de produits varie selon les représentations et les lieux, tout dépend de ce qui est disponible au moment même », peut-on lire.
Les billets pour la représentation de Gabby’s Dollhouse Live! au Théâtre St-Denis sont en vente dès maintenant.
À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >