Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Tara Clerkin Trio débarquait à Montréal pour la première fois le dimanche 14 septembre dernier. Le groupe anglais était accompagné d’Aaron Dolman, Sarah Rossy et Eugénie Jobin (Aaron Dolman's Here To Help) dans le cadre d’un événement signé Heavy Trip et Celluloid Lunch, à la Casa Del Popolo.
La formation Aaron Dolman's Here To Help composée d’Aaron Dolman (batterie), Sarah Rossy (voix) et Eugénie Jobin (voix, vibraphone) assurait la première partie de la soirée. Les trois artistes ont brillamment relevé le défi, avec une prestation intime et sincère, introduisant quelques morceaux de leur album Are You Here to Help?. Les chants plutôt délicats de Rossy et Jobin étaient ponctués des coups de baguettes et des effleurements de balais de Dolman. Le contraste était charmant. Une conversation poétique se déployait sur scène et l’audience était tout ouïe.
Crédit photo : Pipa Jones
Difficile de cerner le genre de musique que propose le Tara Clerkin Trio. Nous avons eu droit, dimanche soir, à une brochette de sons inspirés de la musique jazz, folk, expérimentale et même psychédélique. Leur plus récent opus On The Turning Ground est agréablement surprenant.
Le trio de Bristol en Angleterre, réunissant Tara Clerkin (voix, guitare, électronique), Sunny-Joe Paradiso (batterie, violoncelle) et Patrick Benjamin (clavier), a séduit la foule curieuse. Le concert affichait complet. Le public s’est doucement laissé bercer par la voix et les paroles abstraites de Clerkin. La musique chatouillait drôlement nos tympans à chaque nouvelle chanson. Nous nous retrouvions transportés dans un monde feutré où cohabitaient jazz downtempo et pop psychédélique.
Les têtes dodelinaient dans la salle et tout le monde semblait si bien, malgré la chaleur et le manque d’espace. La musique nous envoûtait sans effort. J’ai pensé à la chaîne YouTube lofi hip hop radio. Cette dernière est appréciée par bon nombre de personnes qui souhaitent se détendre durant de longues heures d’études ou encore meubler l’atmosphère avec une mélodie décontractée. Eh bien, pourquoi ne pas faire plaisir à vos proches la prochaine fois que l’une ou l’un d’entre eux est à la recherche d’un moment de détente stimulante? Le Tara Clerkin Trio saura franchement faire l’affaire.
Daniel Bélanger, Beau Dommage, Les Colocs, Guy Lafleur : tous ces artistes ont été célébrés par le p...
Voir l'article >Marie-Pierre Arthur a présenté son spectacle Douxdeluxe en exclusivité mercredi soir au Lion d’Or, d...
Voir l'article >Génération MusiquePlus – 86-96, un spectacle célébrant les 40 ans de la chaîne de télévision ayant d...
Voir l'article >J’ai découvert le film Deux pianos d’Arnaud Desplechin ce vendredi 14 novembre, présenté en première...
Voir l'article >Kazdoura lançait son premier album à la Sala Rossa le 16 novembre 2025. Le duo basé à Toronto et com...
Voir l'article >Klô Pelgag redonnait rendez-vous aux Montréalaises et Montréalais pour sa tournée Abracadabra, dédié...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.