Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Du 12 au 16 août prochains, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS) présente sa 18ème édition, au Parc Quintal, à Sherbrooke. Le FTMS convie le public à entrer dans un authentique village du monde et venir célébrer les cultures à travers la musique, la danse, la gastronomie et l’artisanat.
Durant 5 jours, environ 600 artistes se rassembleront pour donner plus de 200 spectacles et ateliers diversifiés sur les 8 scènes intérieures et extérieures du Festival. La programmation représente tous les continents et est marquée des métissages interculturels éclatants et des amalgames étonnants entre traditionnel
et actuel.
Une programmation des plus variées!
Les mots d'ordre de cette édition sont innovation, découverte et l’émerveillement, avec des spectacles colorés et audacieux. Fidèle à son habitude, le festival présente cette année de nombreuses séries de spectacles mettant en vedette des univers culturels particuliers: du Latin Urbain, au Balkan Fest, en passant par la soirée Afrique éclatée, la Fiesta Caliente latina, Fusion Indienne
Des événements incontournables à ne pas manquer:
- Quique Escamilla, récipiendiaire du Prix JUNO – Album international de l’année 2015, et son folk, rock, reggae mexicain.
- Gurpreet Chana « The Tabla Guy » saura impressionner le public avec sa performance étonnante au Tabla, instrument traditionnel indien, qu’il associe à du matériel technologique...
- La soirée Afrique éclatée mettra en vedette le grand Élage Diouf, qui y offrira en primeur sur scène les chansons de son nouvel album, Mélokáane.
- Le Français Zalem, maître du didgeridoo qui intègre du beat box à sa prestation mêlant dubstep, électro, jazz, world et rock.
- Arashi Daiko avec l’éclat de ses tambours japonais.
Visitez le site du Festival des Traditions du Monde
Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >