Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Plongez au coeur du mystérieux univers de Céline Jolin dans son spectacle intitulé La reine des rats ! Du 29 septembre au 2 octobre, les « rat-rtistes » investissent le Bain Mathieu pour retrouver leur reine, perdue au milieu des débris laissés par les humains.
L’aventure poétique nous promène sur les chemins de la danse contemporaine, de la magie nouvelle et du cirque. Accompagnés par trois multi-instrumentistes, les artistes évoluent sur une trame sonore expérimentale qui ajoute une couche de mystère au spectacle.
Engloutis sous les montagnes de déchets humains, les rats tentent tant bien que mal de trouver une lueur d’espoir. Critique de notre société de surconsommation, le spectacle est lui-même un objet artistique entièrement recyclé. Tous les objets présents sur scène ont déjà eu une vie avant d'être ré-employés sur la scène du Bain Mathieu.
L’illusion est telle que la tanière des rats dévient un monde où plantes et déchets prennent vie. Toutes en légèretés, les performances des artistes donnent l’illusion de flotter au-dessus d’un monde mystérieux et parviennent à dégager de la beauté sous l'accumulation des déchets humains.
Vous êtes curieux de ce que peut signifier la « magie nouvelle » ? Rendez-vous au Bain Mathieu du 29 septembre au 2 octobre pour explorer ce repère de rats étrangement aérien.
Créée à São Paulo, História do Olho - Un conte de fées porno noir est présentée en grande première n...
Voir l'article >L’Actu Musicale revient cette semaine avec quatre petits bijoux qui feront vibrer vos tympans à coup...
Voir l'article >Le 3 juin 2026 a eu lieu, lors du FTA, la première représentation de The Chains d’Evan Webber, une œ...
Voir l'article >Depuis deux ans, le collectif Pasdefillesurlaprog dénonce les programmations musicales non paritaire...
Voir l'article >Le 5 juin, Purple Disco Machine était de retour au parc Jean-Drapeau dans le cadre du OfF Piknic. Pr...
Voir l'article >Le Centre Bell a eu la chance de recevoir pour sa tournée Everyone’s a Star le groupe iconique 5 Sec...
Voir l'article >