Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La saison régulière théâtrale propose plusieurs pièces différentes. Des œuvres originales aux adaptations, atuvu.ca vous présente les pièces à découvrir pour le mois d’octobre.
Cette pièce de Sarianne Cormier aborde la disparition de Julie Surprenant en 1999. L’autrice s’inspire de l’histoire vraie de son amie qui a mystérieusement disparu alors qu’elles étaient adolescentes. Les sept interprètes sont Xavier Bergeron, Pénélope Ducharme, Clémence Dufresne-Deslières, Lyna Khellef, Jules Ronfard, Madani Tall et Valérie Tellos.
Touchante et humoristique, cette œuvre montre la perspective de ceux qui restent après un drame.
Le metteur en scène Frédéric Bélanger est tombé sous le charme du roman Le boulevard de Jean-François Sénéchal paru en 2016 et a décidé de l’adapter au théâtre. Cette œuvre raconte l’histoire de Chris qui se retrouve démuni et isolé après la disparition de sa mère. Heureusement, il reçoit de l’aide de la part de gens dans sa ville.
Alexandre Lagueux interprétera Chris, avec le grand soutien de son équipe comptant entre autres Louise Cardinal, Félix-Antoine Duval et Nathalie Mallette.
Eric Jean met en scène le roman acclamé par la critique Ma vie rouge Kubrick de Simon Roy. Cette pièce explorera en profondeur le poids des héritages familiaux et des obsessions personnelles. Ce sont les comédiens Mickaël Gouin et Marc-Antoine Sinibaldi qui porteront ce spectacle.
Cette œuvre poignante avec une signature visuelle forte marque par ailleurs les 50 ans de la compagnie de théâtre Les 2 mondes.
Cette colline n’est jamais vraiment silencieuse est de retour au Théâtre Prospero après avoir conquis le public et la critique au printemps dernier à La Chapelle Scènes Contemporaines. Avec sa pièce absurde et humoristique, l’auteur et metteur en scène Gabriel Charlebois-Plante offre un univers dans lequel quatre personnages sont bloqués dans un cycle infini de recommencements, tout en proposant une relecture du mythe de Sisyphe.
Cette œuvre explore les rapports de pouvoir et de l’origine du châtiment. Elle souhaite libérer les gens de tout ce qui alourdit leur vie et les empêche de s’aimer et d’aimer les autres.
La pièce Je t’écris au milieu d’un bel orage est inspirée des correspondances entre Maria Casarès et Albert Camus. Interprétée par Anne Dorval et Steve Gagnon, cette œuvre est de retour au Théâtre du Nouveau Monde après avoir eu beaucoup de succès dans les dernières années.
Cette histoire d’amour qui aura résisté à la guerre, à la distance et au passage du temps est adaptée au théâtre par Dany Boudreault.
La Cage aux folles raconte l’histoire d’un couple homosexuel qui est bouleversé lorsque leur fils décide de se marier avec la fille d’un politicien conservateur. Cette adaptation québécoise de Sylvain Larocque et Joël Legendre prendra place à Montréal au cœur du Village gay.
Marcel Leboeuf et Alex Perron interpréteront Georges et Albin, les célèbres amoureux et gérants du cabaret de danseurs travestis nommé « La Cage aux folles ».
Pour plus de nouvelles sur le théâtre ou pour plus d'idées sur les pièces à voir, consultez ce lien.