Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L'été se rapproche de plus en plus et pour vous faire passer le temps, atuvu.ca vous propose 4 idées d’activités culturelles à faire en famille, entre amis ou seul. Pour la semaine du 22 au 29 avril 2024, on vous suggère d’aller voir Talk au Théâtre Beanfield, Metaract + Iwakura à la SAT, Cette colline n’est jamais vraiment silencieuse à La Chapelle Scènes Contemporaines et enfin Pisser debout sans lever sa jupe au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.
L’auteur-compositeur-interprète canadien Talk sera de nouveau de passage à Montréal est actuellement en tournée pour son spectacle The Lord of the Flies & Birds & Bees pour présenter son album du même nom qui est sorti en octobre dernier.
Sur l’album The Lord of the Flies & Birds & Bees on retrouve des chansons à succès comme Run Away to Mars, A Little Bit Happy et Afraid of the Dark. Pour l’occasion, il sera possible de le voir en spectacle dans de nombreuses villes canadiennes.
Pour des billets pour voir Talk en spectacle à Montréal, cliquez ici.
La Société des Arts Technologiques propose un programme double cinématographique mettant en scène la beauté de la nature : Metaract et Iwakura. Ces projections usant de technologie récente plongent le public dans l’imaginaire japonais et seront présentées du 16 au 27 avril 2024.
Metaract, projet issu des résidences de création de la SAT créé par Manami Sakamoto et Yuri Urano, explore la dualité entre l’analogique et le numérique. «Cette quête de sens des artistes est révélée à travers l'utilisation d'environnements naturels, employés comme textures, couleurs et sons dans leur création et ce juxtaposés à des éléments numériques.»
Le film comporte des superpositions de sonorités artificielles et de fragments créés à partir de la technologie de l’imagerie tridimensionnelle. Ce procédé artistique ne pourrait être réalisé uniquement par l'utilisation de la machine, mais nécessite la combinaison de phénomènes du monde réel et virtuel. Les artistes souhaitaient faire prendre conscience de l’attrait dans un monde où machines et nature coexistent.
Iwakura est une création de Kazuya Nagaya, Ali Mahmut Demirel et Maurice Jones qui explore la mythologie shintoïste. Le terme Iwakura fait référence aux esprits qui incarnent les formations rocheuses sacrées. «De la super résolution à l'assemblage d'images, en passant par le ralenti artificiel, les tirages présentés illustrent les défis, les opportunités et les accidents cocasses que l'IA entraîne dans l’activité artistique.»
«L’œuvre au matériel visuel organique collecté dans la région de Kumano, berceau de la spiritualité japonaise, et aux paysages sonores méditatifs et ambiants de Nagaya, inspirés par les rituels de prière zen-bouddhistes, Iwakura propose un voyage profond qui nous fait redécouvrir le caractère sublime de la nature».
Cliquez ici pour réservez vos places.
Cette colline n’est jamais vraiment silencieuse est une adaptation libre du mythe de Sisyphe par Gabriel Charlebois Plante. Le metteur en scène propose une expiation des châtiments que nous nous proclamons nous-mêmes contre notre gré. Une tentative de libération commune de tout ce qui alourdit le quotidien et empêche l’amour envers soi-même et envers les autres.
Les représentations se feront du 22 au 30 avril 2024 à La Chapelle Scènes Contemporaines. Cliquez ici pour vous procurer des billets.
«Depuis l’enfance, Olivier Arteau ressent un profond malaise quant à sa façon de se mouvoir quand il est heureux, se jugeant trop féminin et enfantin. Qu’est-ce qui a influencé sa manière d’être dans l’espace? Pourquoi adhère-t-il à la convention voulant que le féminin mine le masculin? Qui dicte nos choix? Qui a réellement le contrôle sur ce que nous sommes?»
L’auteur et metteur en scène réunit sur scène un flamboyant groupe d’amis et d'amies et d’artistes de plusieurs disciplines qui s’applique à révéler le bagage culturel et sociologique de nos préjugés et de nos paradoxes. Pisser debout sans lever sa jupe propose une soirée des plus émancipatrices, un bal décontracté, une véritable invitation à la vibration.
Les représentations se dérouleront du 25 avril au 3 mai au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Pour vous procurer des billets pour une des représentations, c'est par ici.
Pour plus d'idées de sorties, nous vous invitons à consulter notre calendrier et nos offres promotionnelles, vous pourriez y trouver de bonnes affaires !