Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Après une première mondiale à la TOHU en 2018, Passagers des inénarrables 7 doigts de la main, revient en force avec une nouvelle distribution. À voir jusqu’au 8 avril à la TOHU, le spectacle dure 90 minutes.
Aujourd’hui je vais voir Passagers pour la première fois. La dernière fois que j’ai vu les 7 doigts c’était pour aller voir Mon ile, mon cœur et j’avais été transporté de bonheur. Alors ce soir, je suis très excité à l’idée de les revoir sur scène. Par-dessus le marché, quel plaisir de me retrouver une fois de plus à la Tohu, il faut dire que la programmation y est toujours bonne et qu’on peut s’y rendre les yeux fermés sachant qu’on en ressortira toujours enchanté. Non je ne suis pas payé pour écrire ça, je le jure! La Tohu est pour moi un des cœurs artistiques historiques de Montréal et le lieu de recherche et de développement par excellence des arts du cirque. Un genre qui est chaque jour réinventé dans ce laboratoire magique du vivant.
Je prends place et me rends compte avec stupéfaction que je suis assis à côté de la femme au ruban Rouge. Cette femme que j’avais rencontrée récemment lors d’un autre spectacle. Elle me sourit en me voyant et me dit « Oh, vous ici? Décidément vous êtes partout! » Je niaisais un peu pour la faire rire « C’est surement mon jumeau que vous avez rencontré, le maléfique, moi je suis le bon n’ayez crainte » Elle se força à rigoler pour me faire plaisir, je le voyais bien, j’appréciais d'autant plus le geste. « Savez-vous que je connais très bien le directeur général de la Tohu, Stéphane Lavoie? Il est arrivé en 2002 à la Tohu pour participer à la création de la cité des arts du cirque et il a une relation très particulière avec les 7 doigts qui se sont formés à la même époque. » Alors que je suis en train de prendre des notes, le noir se fait et le spectacle commence.
À la fin du spectacle la femme au ruban rouge me regarde avec un large sourire « Vous avez encore ri très fort ce soir mon cher ami, c’est que le spectacle vous a plu ? N’est-ce pas un merveilleux thème pour cette ville de Montréal où tant de voyageurs se croisent ? » Je lui réponds enjoué : « Oh oui, j’ai adoré ! Passagers est pour moi un splendide spectacle onirique qui mélange art du cirque, danse et théâtre. À bord de son train, il nous transporte dans l’histoire rythmée de voyageurs rêveurs et excentriques qui ne cessent de nous surprendre par leur poésie et leur élégance. Les caricatures dans lesquels on se reconnait volontiers nous font souvent rire à gorge déployée, mais nous plongent aussi parfois dans une nostalgie familière. C’est donc à travers différents tableaux que nous suivons les pérégrinations et réflexions philosophiques de ces voyageurs aussi complexes que multiples qui nous rappellent combien nous sommes fragiles quand nous sommes en mouvement loin de chez nous.
Passagers des 7 doigts de la main se joue à la TOHU jusqu'au samedi 8 avril 2023, pour monter à bord, c'est juste ici!