Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
L’Homme vient de faire faillite, la Femme le quitte, et entre en scène le Mandataire Liquidateur qui, comme il se doit, destitue l’Homme de toutes ses possessions – sauf le nécessaire, le « reste à vivre » – afin de les vendre pour rembourser un tant soit peu les créanciers. D’abord désemparé, résistant vaguement à cette succession d’arrachements matériels et affectifs, l’Homme, peu à peu, reconnaît son destin; car il le trouve en toute conscience dans ce dépouillement, dans cette diminution qu’il entreprend d’explorer jusque dans ses plus grandioses confins.
David Lescot multiplie les possibilités d’inventions scéniques en mêlant d’autres formes au théâtre. La mélodie infiltre la parole, comme dans La Commission Centrale de l’enfance (2008) où il s’accompagne à la guitare. Grand Prix de littérature dramatique 2008, L’Européenne (2007) met en scène des personnages polyglottes et des musiciens.
Un texte de David Lescot
Mise en lecture: Alexis Martin
Distribution: Alexis Martin, Catherine Vidal, Jacques L'Heureux
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.