Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: Mentionnez atuvu.ca à la personne au point de rencontre pour obtenir un macaron gratuit des Indiscrétions publiques.
Trouvez la bannière des Indiscrétions Publiques dans le parc! |
Le Théâtre du Ricochet est fier de présenter le spectacle Indiscrétions publiques 2017 durant toute la saison estivale dans les parcs de Montréal. Parcours théâtral urbain et gratuit, il s’agit d’un trajet dans un parc où les spectateurs sont guidés entre sept courtes pièces d’auteurs québécois. Plusieurs arrondissements accueilleront le spectacle dans leurs parcs : Rosemont–La-Petite-Patrie au Parc Molson ; Plateau-Mont-Royal au Parc La Fontaine ; Ville-Marie au Square Cabot ; Verdun au Parc Wilson ; St-Michel au Parc François-Perreault, ainsi que différents lieux publics.
À chaque station devant un banc de parc, les spectateurs assistent à des conversations du quotidien. Les pièces, d’une durée de 5 à 10 minutes, traitent chacune d’un enjeu sociopolitique. Le spectacle s’adresse au grand public. Le ton est à la fois engagé et humoristique pour aborder des sujets comme les réseaux sociaux, la santé mentale, la désinformation, la corruption, l’intimidation, le racisme et le féminisme. Une discussion entre le public et les comédiens suit le spectacle afin d’approfondir la réflexion.
Fondé en 2014 par Sabrina Johnson et Frédéric Jeanrie, le Théâtre du Ricochet est né de la rencontre entre ces deux créateurs pour faire vivre les Indiscrétions publiques. Sabrina Johnson s’est inspirée de sa participation en Irlande à Angels in the park, du théâtre présenté gratuitement dans les parcs de Dublin, et Frédéric Jeanrie de sa formation en Italie en commedia dell’arte. Le Théâtre du Ricochet cherche à développer la réflexion sociale et à occuper des lieux urbains afin de se les réapproprier, tout en créant de nouvelles possibilités pour la relève. Les Indiscrétions publiques souhaitent conscientiser les spectateurs sur des débats contemporains et faire ricochet dans leur mode de vie.
Les auteurs et les comédiens des Indiscrétions publiques 2017:
Légère distorsion d’Andréanne Joubert avec Nadine Brière et Camila Forteza
Oisillon de nuit de Dominic Laperrière-Marchessault avec Audrey Guériguian et Roch Aubert
Mollesse de l’âme de Catherine St-Martin avec Alice Tran et Sinem Kara
L’enveloppe de Patrick Allard avec Hugo Dulac et David Blais
Comme un club sandwich de Frédérick Wolfe avec Jocelyn Sioui et Kevin Sauvageau
Au pays du réel de Camille Lévesque avec Lauren Hartley et Maxime Mompérousse
Vérités alternatives de Félix-Antoine Borowski avec Lamia Benhacine et Anna Beaupré Moulounda
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.