Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Volet international – LIBAN
En collaboration avec Ecritures Vagabondes
Titre: Tais-toi et creuse!
Texte: Hala Moughanie
Mise en lecture: Brigitte Poupart
Distribution: François Bernier, Markita Boies, Claude Despins, Roger Léger, Jean Petitclerc
Synopsis: En marge de la guerre, une famille mène une vie misérable. Dans un dépotoir de la ville, le père attelle au travail son fils et sa femme. Pirate du bitume à la pensée tortueuse, voyou des grands chemins à la verve chatoyante, il transforme sa vie familiale en entreprise lucrative qu’il sera prêt à mettre au service de policiers aussi corrompus que cyniques. Entre les trois personnages, se joue un jeu étrange, mêlant domination, amour et incompréhension.
Phrase sur la résistance : L’écriture est une tentative. « Tentative » c\'est-à-dire « désir absolu » mais aussi « échec possible ». Dans un pays en proie à un foisonnement tâtonnant de désillusions, de désespoirs et de morts, de folie et d’instinct de survie, l’écriture accepte de s’abandonner et de se couler dans les interstices souvent mal cicatrisés et douloureux d’un territoire qu’elle voudrait désespérément comprendre. Elle devient alors un canal qui permet d’ordonner le grouillement du monde et de canaliser la colère mais aussi le rire féroce qu’il inspire afin de les porter vers les colères et les rires des autres.
Suivi de
Titre: Transmissions
Texte et mise en lecture : Justin Laramée
Distribution: Normand Canaq-Marquis, Louise Laprade, Geneviève Laroche, Steve Laplante, François Bernier, Evelyne Brochu et trois marionnettes
Synopsis : Une famille. Un chalet déjà vendu. Un placenta à enterrer. Une fête à fêter. Un arbre à planter. Puis une chienne revient après dix ans se fracasser sur la fourgonnette, seul moyen de transport, et brise la transmission. La chienne traîne avec elle les oies jusque dans les bois. Les vents se lèvent. Les téléphones ne reçoivent plus signal. Les humains se divisent pendant que la terre se révolte. Dans la lumière incertaine de l’aube, trois femmes se serrent pour accepter la mort.
Phrase sur la résistance : Écrire, qu’on le veuille ou non, c’est toujours pour demain.
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.