Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Lever de rideau
Titre : Bruno résiste et chante
Artiste : Bruno Marcil, auteur-compositeur-interprète
Accompagné à la guitare par Vincent Legault
Programme principal
Titre: La vie continue
Texte : Yvan Bienvenue
Mise en lecture: Martin Desgagné
Distribution: Johanne Fontaine, Jacques Jalbert, Adrien Lacroix, Danielle Proulx, Joachim Tanguay
Synopsis: Un jeune homme est mort. Avant de mourir, il a laissé une liste de noms et d’adresses de gens à contacter. Personne ne connaît la nature de la relation, des relations, que ce jeune homme aurait entretenues avec ces gens. L’histoire se passe l’après-midi d’un vendredi 23 décembre dans la clinique du département d¹hépatologie et de dépistage du VIH d¹un grand hôpital. Ce jour-là, la clinique ne reçoit que ce groupe précis de gens, convoqués par lettre, comme suite à la mort du jeune homme, emporté par les complications d¹infections opportunistes, favorisées par le VIH-SIDA. À deux jours de Noël, il fait tempête; à l’extérieur comme à l’intérieur.
Phrase sur la résistance: « La poésie c\'est d\'abord pour moi un homme condamné à mourir et qui dit NON», écrivait Gatien Lapointe. Condamné et sans doute perdu d\'avance devant la mort, l\'être en lutte, multiples luttes, ne peut pas les perdre toutes. C\'est pourquoi j\'ai aussi dit NON, il y a longtemps. C\'est la seule façon de vivre. Parce qu\'au contraire de la mort, la vie n\'est pas toujours une fatalité.
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.