Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le spectacle a des effets stroboscopiques.
Une vaste scène flambant nue est traversée par des corps disparates : de petits corps presque neufs, des corps entre deux âges, de grands corps pleins de rêves, des corps ayant longtemps vécu… Ils se relaient dans un doux carrousel d’apparitions et d’ébauches. Des voix anciennes leur parviennent, le bruissement d’une fête qu’ils n’ont probablement jamais connue, mais qu’ils reconnaissent. Qu’est-ce qui filtre d’un temps à un autre ? Quelles sont les traces de survivances à l’intérieur de nos corps, de nos gestes ? Comment cohabitons-nous avec nos morts ? C’est une veillée dansante pour fantômes, rythmée par les morceaux de l’album «Archives» de Cédric Dind-Lavoie. C’est une veillée funèbre approximative qui se cherche et s’échafaude à partir de rituels oubliés ou qui n’existent pas encore, de traditions semi-oubliées, recomposées par l’imaginaire.
La compagnie de théâtre interdisciplinaire Système Kangourou est heureuse de présenter du 7 au 25 mars 2023, en codiffusion avec le Théâtre Aux Écuries, FANTÔMES, leur toute nouvelle création. Cette veillée fantomatique rythmée par les morceaux de l’album «Archives» de Cédric Dind-Lavoie est un spectacle sans paroles, déployé comme un songe pailleté, et mis en scène par les codirectrices de la compagnie, Anne-Marie Guilmaine et Claudine Robillard.
ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX :
• Représentation avec foule en scène | Samedi 11 mars 15h :
Quelques-uns des tableaux d’ensemble du spectacle seront magnifiés par la présence sur scène d’une dizaine de performeurs et performeuses de tout âge qui s’ajouteront à la distribution initiale.
• Représentation avec audiodescription immersive (sans écouteurs) pour l’ensemble du public | Jeudi 16 mars 19h :
La metteure en scène Anne-Marie Guilmaine fera une audiodescription poétique du spectacle en direct. Cette représentation priorise les spectateurs et spectatrices aveugles et amblyopes par des conditions d'accueil aménagées : signalétiques, éclairages, organisation de l'espace et personnes formées en guidance humaine. Cette représentation narrée est ouverte à toute personne curieuse de vivre une expérience atypique.
• Représentation décontractée | Samedi 18 mars 15h :
Représentation ouverte à toutes et à tous, particulièrement aux publics pour qui les codes habituels de la représentation s’avèrent contraignants. Bienvenue aux personnes en situation de handicap sensoriel ou intellectuel, vivant avec un trouble neurologique ou d’apprentissage, et aux personnes accompagnées de nouveau-nés.
• Paroles en Liberté | Mercredi 22 mars après la représentation :
Discussion sur un thème librement inspiré du spectacle, animée par Anne-Laure Mathieu, en compagnie d’intervenants et des metteures en scène.
• Représentation nocturne précédée d’une «soirée monochrome» | Vendredi 24 mars 23h : À partir de 21h00, les performeurs et performeuses de FANTÔMES accueilleront les spectateurs et spectatrices dans le café-bar du Théâtre Aux Écuries. En écho aux costumes du spectacle, les gens sont invités à se vêtir de vêtements de la couleur unique de leur choix. Au programme : remix au piano des chansons d’Archives, kiosque de vernis à ongles pour être monochromes jusqu’au bout des doigts et discussions spontanées.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.