Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
JEUDI-DISCUSSION / admission générale :
le public est convié à une rencontre avec les artistes et artisans de la pièce après la représentation du jeudi 14 septembre, soit vers 20h30, dans la grande salle d'Espace Libre.
Tu ne tueras pas ! Toute société policée, religieuse ou pas, en fait une règle élémentaire. Dans l’espace exigu et aseptique d’une salle d’interrogatoire, une jeune adulte doit répondre d’un geste fatidique. Il y eut en effet mort d’homme. Son intention n’était pourtant pas mauvaise. Alors donc, qu’est-ce qui l’a amenée jusque-là ? À l’encontre d’une rectitude éthique qui désengage, l’héroïne cautionne et fait foi de son héritage : le legs de sa grand-mère; des valeurs, une philosophie qui donne son sens au gros bon sens... et une poêlonne. Lourde poêlonne en fonte appelé désormais "arme contondante". La mère, disparue elle aussi, s’incarne dans le père veuf. Autant dire que cette jeune femme s’est faite d’elle-même… à l’écoute de ces voix intérieures aux accents d’agriculture plus que de culture. Au-delà du miroir, l’évaluateur-interrogateur cherchera à la comprendre… L’histoire d’un improbable dialogue de sourds qui se mettent à table et finissent par s’écouter… et s’entendre.
Production: OMNIBUS le corps du théâtre
Une création signée: Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau
Maîtrise d'oeuvre: Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau
Interprétation: Jean Asselin, Charles Préfontaine, Andréanne Théberge et la voix de Sylvie Moreau
Conception Ludovic Bonnier (musique et environnement sonore), Mathieu Marcil (lumières), Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau, avec la collaboration de David Poisson (scénographie), Catherine Gauthier (costumes)
www.mimeomnibus.qc.ca/compagnie/spectacles/conte-rendre-interrogatoire
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.