Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Préparez-vous ! Un nouvel air printanier souffle sur Le festival Vue sur la Relève de retour pour vous faire découvrir de nouveaux talents !
Le Festival, en collaboration avec le Ministère, vous propose une soirée concert . Découvrez les artistes de la Relève durant cette soirée prometteuse !
*Il est à noter que Le Ministère ne prend aucun argent comptant. Nous acceptons les cartes de crédit et débit uniquement. Tous achats de billets se fait en ligne même le jour du spectacle à la porte.
Originaire de Saint-Hyacinthe, Alphonse Bisaillon, c'est la fougue d'un Charlebois et la gaminerie d'un Boris Vian. C'est le perfectionnisme maladif et la sensibilité secrète d'un Gainsbourg, l'humilité d'un Bill Evans. C'est un projet de chanson, qui doit beaucoup à Aznavour, mais aussi un projet de musique progressive, qui nous amène dans tous les sens. Alphonse, c'est une sensibilité de combat, c'est un respect absolu de l'art et de ce que ça implique être artiste. Alphonse c'est l'art avant tout, parce que c'est l'humain et rien de moins.
Bye Parula, c'est la rencontre entre un Napolitain, un Chilien et un Catalan au cœur de l'effervescence montréalaise. Influencé par la musique de film des années 60-70 ainsi que par l'indie moderne, leur pop progressive oscille entre dépouillement brut et orchestration léchée. Sur scène, c'est un chœur de cinq voix, guitares, basse, claviers et batterie qui se retrouvent pour offrir des arrangements soignés et des harmonies vocales d’une grande richesse.
Réalisé par Robbie Kuster (Patrick Watson, Black Legary, Gros Mené), accompagné d'Aurélien Tomasi aux arrangements de cuivres et Mélanie Bélair aux arrangements de cordes, leur premier album a été enregistré au studio Mixart avec Warren Spicer (Plants & Animals, Unessential Oils) et a été lancé en février 2023.
Sur scène, Sergio D'Isanto, Sebastien Riquelme et Loïc Calatayud s'entourent de Mélissa Fortin aux claviers et Marco Gosselin à la basse, afin de reproduire les arrangements et harmonies vocales de l’album. Depuis la création du projet Bye Parula en 2020, le groupe reçoit déjà une magnifique reconnaissance du milieu; leur pièce "Still got the spirit" est la chanson thème de l'émission "Q with Tom Power" sur les ondes de CBC depuis janvier 2023, et Bye Parula a ouvert pour Echo and the Bunnymen lors de leur passage à l'Olympia de Montréal en septembre 2022.
Projet du compositeur/guitariste Ben Copland Gilbert, Crossroad Copeland est un septuor montréalais qui propose une musique tout à fait originale. Combinant les diverses influences musicales du compositeur, la musique qui en ressort est une fusion de rock, de jazz, et de rap, mélangé ensemble de manière surprenante, tout en restant homogène. Le 20 janvier, 2023, quelques mois après avoir participé au concours de la relève du Festival de jazz de Rimouski, le groupe a lancé leur tout premier album long jeu, intitulé Cope Land, qui commence déjà à faire impacte sur la scène québécoise (voir dossier de presse dans les infos supplémentaires). Ils ont ensuite eu la chance de se produire dans quelques festivals en été 2023, à Québec, Toronto, et plus notamment sur la scène principale du Festival International de Jazz de Montréal. Un bon début pour un projet très jeune encore, ils espèrent pouvoir franchir la prochaine étape.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.