Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les concerts Oasis Musicale présentent:
Geneviève Beaudet, piano
Peggy Richardson, soprano
Jonathan Bailey, flute
Donald Pistolesi, violoncelle
Visions fugitives, opus 22 (1914-1916) - Sergei Prokofiev
Geneviève Beaudet, piano
Lentamente – Andante – Allegretto – Animato - Molto giocoso - Con eleganza –Pittoresco – Comodo – Ridiculosamente - Con vivacità - Assai moderato – Allegretto – Dolente – Poetico - Con una dolce lentezza - Presto agitatissimo e moto accentuao
Les arbres (1995) - Geneviève Beaudet, textes d’Hector de St-Denys-Garneau
Peggy Richardson, soprano - Geneviève Beaudet, piano
Les ormes - Saules
Mélodies passagères (1952) – Samuel Barber, textes de Rainer Maria Rilke
Peggy Richardson, soprano, Geneviève Beaudet, piano
Puisque tout passe - Un cygne- Tombeau dans un parc - Le clocher chante - Départ
Tanzer Lieder- Extraits (2008) - Ana Sokolovic, textes de Francisco Tanzer
Jonathan Bailey, flute – Geneviève Beaudet, piano – Donald Pistolesi, violoncelle – Peggy Richardson, soprano
Wishing well - Last Song
Trio for flute, Cello and piano (1948) – Norman Dello Joio
Jonathan Bailey, flute – Geneviève Beaudet, piano – Donald Pistolesi, violoncelle
Moderato – Adagio – Allegro spiritoso
Durant le XXe siècle, les langages et styles musicaux se sont multipliés à une vitesse proportionnelle à l’explosion démographique mondiale, créant un immense répertoire multicolore. Venez découvrir ou redécouvrir quelques-unes de ces « visions de la modernité».
La soprano Peggy Richardson collabore avec la pianiste Geneviève Beaudet depuis leur rencontre au collège Bennington, ou elle a reçu une formation en voix, composition et violon alto. Elle a chanté plusieurs premiers rôles au Vermont Opera Theater, au Vermont Philharmonic et au Vermont Symphony Orchestra. Elle a également participé à plusieurs récitals et oratorios dans la région de Boston.
Originaire de Montréal, la pianiste Geneviève Beaudet s’est impliquée dans différents projets musicaux depuis vingt-cinq ans tout en travaillant dans d’autres secteurs d’activités et en étant impliquée dans divers mouvements sociopolitiques. Formée en composition avec Henry Brant à Bennington College (Vermont), elle est titulaire d’un Diplôme supérieur d’interprétation de l’Université Concordia à Montréal où elle a étudié sous la direction de Philip Cohen.
Jonathan Bailey apprend la flûte depuis l’âge de onze ans et à l’âge de 15 ans, il remporte le prix “Lauro Marco”, ayant reçu la meilleure note dans tout le Royaume-Uni dans les examens grade 8 des Royal Schools of Music. En 1985, il a reçu une bourse pour étudier à Wells Cathedral School et, l’année suivante, a joué le concerto Brandenburg 5 au Purcell Room dans le Southbank de Londres. De 1988 à 1990, il était première flûte solo de l’orchestre de l’université de Cambridge (CUMS) sous la direction de Stephen Cleobury. En 1991, il est parti pour Gagny, Paris, pour étudier la flûte sous Michel Gabin, et a obtenu son diplôme supérieur avec mention très bien. Il joue fréquemment dans la série ‘L’Oasis Musicale’ à la Cathédrale anglicane de Montréal avec le claveciniste David Henkelman, Le Trio Monbraque et le Duo Rêverie avec la harpiste Hannah Roberts Brockow. Il se perfectionne avec le flûtiste Jeff Stonehouse.
Né à Cleveland (Ohio), le violoncelliste Donald Pistolesi s’est installé à Montréal in 1975. Diplômé de l’Eastman School of Music, à Rochester (New-York), il a été membre de l’Orchestre symphonique de Milwaukee (Wisconsin) au début des années 1970. À Montréal, il a travaillé à la pige entre 1978 et 1989. De 1978 à 2006, il a été membre de l’Orchestre des Grand Ballets Canadiens de Montréal. M. Pistolesi a été traducteur-réviseur au Service des publications du Musée des beaux-arts de Montréal de 1989 à 2002. Depuis, il a présenté une série des récitals de la musique d’Alain Payette, accompagné par le compositeur au piano. Excellent chambriste, il donne régulièrement des concerts de musique de chambre avec des musiciens de l’OSM.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.