Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente un après-midi avec Debussy et Ravel.
Venez vous détendre au son de la musique des compositeurs romantiques français du 19ème siècle Ravel et Debussy. Laissez-vous enivrer par les textures harmoniques et mélodiques d’un raffinement extrême crées pour la voix et le piano par ces maîtres de la Mélodie française.
Barbara Heath Lopez, Soprano
Shirley Wu, Piano
Martin Dubé, Piano
Jeux d’eau - Maurice Ravel
Shirley Wu, solo piano
Cinq mélodies populaires grecques - Maurice Ravel
Chanson de la mariée
Là-bas, vers l’église
Quel galant m’est comparable!
Chanson des cueilleuses lentisques
Tout gai!
Quatre chansons de jeunesse - Claude Debussy
Pantomime
Clair de lune
Pierrot
Apparition
Chansons du recueil Vasnier
Calme dans le demi-jour (en sourdine)
Mandoline
Musique
Fantoche
Paysage sentimental
Regret
La romance d’Ariel
Voici que le printemps
Silence ineffable
Coquetterie posthume
Venez vous détendre au son de la musique des compositeurs romantiques français du 19ème siècle Ravel et Debussy. Laissez-vous enivrer par les textures harmoniques et mélodiques d’un raffinement extrême crées pour la voix et le piano par ces maîtres de la Mélodie française.
D’origine montréalaise, la jeune soprano colorature, Barbara Heath Lopez est diplômée de l’Université McGill, de l’Université d’Ottawa ainsi que du Conservatoire de Musique de Montréal où elle obtenu un premier Prix. Lors de stages en Europe, elle a eu l’occasion d’interpréter de nombreux rôles, notamment ceux de la Reine de la Nuit, Die Zauberflöte (Mozart), le rôle-titre de l’opéra Mireille (Gounod), La Fée dans Cendrillon (Massenet) et Maria dans West Side Story (Bernstein).
Barbara Heath Lopez a une « présence scénique captivante…[et] excelle dans la colorature, chantant avec une facilité déconcertante, trillant plus vite qu’un oiseau… ». Opera Canada
La jeune soprano est boursière de l’Austrain-American Vocal Academy, de la Franco-American Vocal Academy, du Centre d’Arts d’Orford et de l’Université d’Ottawa, et s’est classé deuxième au Barry-Alexander International Voice Competition. Elle vient récemment de compléter une série de récitals solos avec la Société d’Art Vocal.
Natif de Montmagny, Martin Dubé a fait ses études en piano avec Michel Franck et Robert Weisz, à l’Université Laval, avant de compléter sa maîtrise en musique de chambre avec Marina Mdivani, à l’Université McGill. Boursier de la Manhattan School of Music, il fit par la suite des études professionnelles en «coaching vocal» et en accompagnement avec le réputé Warren Jones.
Ses activités de collaborateur l’ont amené à se produire en récital à Alice Tully Hall, Steinway Hall, Weill Hall, Merkin Hall de New York et au Carnegie Music Hall de Pittsburgh. Il s’est aussi produit à l’Auditorium Bastille et à la Salle Cortot (Paris), Tours, Toulouse, Chicago, Philadelphie, Santa Barbara, Huntsville (Alabama), dans le cadre de la Chamber Music Guild et au Festival d’Istanbul en Turquie en juin 2005.
Martin Dubé a accompagné les classes de maîtres de plusieurs artistes de réputation internationale dont : Elly Ameling, Sherill Milnes, Marilyn Horne, Martin Katz, Marlena Malas, Licia Albanese, Leontyne Price, Benita Valente, Renata Scotto, Dawn Upshaw et Michael Eliasen et bien d’autres.
En février 1999, il fut répétiteur et claveciniste pour la réalisation de Così fan Tutte à l’Opera de San Diego. On a pu l’entendre également sur les ondes de WQXR à New York et pour société Radio-Canada.
De 1997 à 2000, Martin Dubé agit comme chef de chant à la Juilliard School of Music de New York et à la Chautauqua Institution. Depuis septembre 2000, il est coach à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Martin est un des accompagnateurs officiels du Concours International de Chant de Montréal présenté par les Jeunesses Musicales du Canada. Il est co-directeur artistique de la Société de musique de chambre de Québec.
Au cours de ses études, Martin a été boursier de la Fondation Desjardins, des Clubs Richelieu, des Fonds FCAR, du Conseil des Arts et Lettres du Québec et de la Music Academy of the West en Californie. Pour la saison 2005-2006, M.Dubé eu le plaisir de travailler au très célèbre Curtis Institute of Music de Philadelphie ainsi qu’à l’Opéra de Philadelphie. De retour à Montréal, M.Dubé est un des accompagnateurs et coaches les plus en demande auprès des chanteurs professionnels et il enseigne au Conservatoire de Musique de Québec.
Shirley Wu a obtenue un double DEC en piano interprétation et science pure à College Vanier en 2009, ensuite B.Mus en piano interprétation à université McGill. Durant ses études, elle était assistante à piano Steinway et elle a assisté l'exhibition de piano d'Horowitz quand il était à Montréal. En 2014, Shirley a lancé une compagnie Opus One à Toronto avec la mission de promouvoir la fonction sociale de musique de chambre. Shirley est devenue une membre de Seattle ladies musical club en 2015.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.