Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Offre atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les Weekends à L’Oasis Musicale présentent Trombone and Organ Recital
AVEC:
James Box, trombone
Jean-Willy Kunz, orgue
PROGRAM:
Sonata in g minor, Op. 1, no. 6
Larghetto
Allegro
Adagio
Allegro
Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Arr. Klemens Schnorr
"Ombra mai fu" (Largo), from Xerxes
Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Sonata in C Major, Op. 50, no. 2
Largo
Allemanda
Largo
Giga staccato
Joseph Bodin Boismortier (1689-1755)
Arr. Branimir Slokar
Morceau Symphonique, op.88b
Alexandre Guilmant (1837-1911)
Soliloquy, Epitaph, and Allegro
Malcom Forsyth (1936-2011
Allerseelen, Op. 10, no. 8
Richard Strauss (1864-1949)
Air Varie
Arthur Pryor (1870-1942)
Les musiciens de l'OSM James Box (Trombone Solo) et Jean-Willy Kunz (Organiste en résidence) interprètent des œuvres originales et des transcriptions, explorant les magnifiques sonorités que partagent les deux instruments. Une excellente combinaison du lyrisme du trombone et de la puissance de l'orgue.
James Box est actuellement le trombone principal de l'Orchestre symphonique de Montréal, poste qu'il occupe depuis 2001. Il a également occupé le poste de trombone solo au sein du Colorado Symphony Orchestra, du Mississippi Symphony Orchestra, Canton (Ohio) Symphony Orchestra, Wheeling (West Virginia) Symphony Orchestra, et Orquesta Sinfónica de Nuevo Leon (Mexique).
James occupe le poste de professeur adjoint de trombone à l'Université McGill depuis 2003. Il a également fait partie de la faculté de trombone de l'Université d'Akron, du National Orchestral Institute, du Orford Arts Centre et du Sewanee Summer Music Centre. James a également été conférencier invité à la North Carolina School of the Arts.
Originaire de Ripley, au Tennessee, James a d'abord étudié le trombone avec son père et son grand-père. James est titulaire d'un B.M. magna cum laude, de Southern Methodist University, et un M.M. de Cleveland Institute of Music. Ses principaux professeurs sont John Kitzman, James DeSano et Steve Witser.
James a fait des apparitions solo avec l'Orchestre symphonique de Montréal, le Colorado Symphony Orchestra, U.S. Army Band (Pershing's Own), le McGill Wind Symphony, le Vermont Youth Orchestra, le Sewanee Summer Music Festival Orchestra et l'Eastern Music Festival Orchestra. En 2003, il a créé une œuvre solo avec le Southern Methodist University Wind Ensemble. James a également joué de la musique de chambre au Festival d'Édimbourg et au Festival international de musique de chambre d'Ottawa. En 2001, il présente un récital solo diffusé à l'échelle nationale par CBC / Radio-Canada.
James joue exclusivement Stanley W. Matras Custom Trombones, et il contribue actuellement à la conception d'une nouvelle série de trombones professionnels.
Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence de l’Orchestre Symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l'orchestre ainsi qu'en récital, il assure le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre-Béique de l'OSM, installé dans la Maison symphonique de Montréal.
Parmi ses prestations récentes ou à venir, notons des concerts avec l'Orchestre symphonique de Québec, le Toronto Symphony Orchestra, les Violons du Roy, le Cirque du Soleil, Branford Marsalis, ainsi qu'avec des chanteurs tels Pierre Lapointe, Rufus et Martha Wainwright.
Sa discographie comprend plusieurs enregistrements qui dénotent la polyvalence de ses influences musicales, notamment : orgue solo ; Symphonie et créations pour orgue et orchestre avec l'OSM (disque récipiendaire d'un prix Juno en 2016) ; Impressions pour orgue, clarinette, saxophone, trombone, contrebasse et percussions ; Punkt avec Pierre Lapointe ; André Gagnon Baroque pour clavecin et orchestre symphonique.
Jean-Willy Kunz détient un doctorat en orgue de l'Université McGill et est professeur d'orgue au Conservatoire de musique de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.